MI­NI RE­LI­GIEUSE AU GRUYÈRE

AOC FRAN­ÇAIS,

La Vie est Belle - - Les Bonnes Tartes De Grand-Mère -

GLA­ÇAGE D’AS­PERGES VERTES

In­gré­dients pour 6 per­sonnes :

1 botte d’as­perges vertes,

1 pin­cée de sel, 15 cl de crème li­quide,

1 pin­cée de poivre,

100 gr de Gruyère AOC

300 gr de mayon­naise, 40 cl d’eau

1 goutte de co­lo­rant vert

15 gr de gé­la­tine

Pour la pâte à choux

100 cl de lait, 100 cl d’eau, 4 gr de sel

4 gr de sucre, 90 gr de beurre

110 gr de fa­rine, 4 oeufs

Re­cette pro­po­sée par Mélanie Du­puis, chef pâ­tis­sière Pré­pa­ra­tion de la pâte à choux. Faire bouillir le lait, l’eau, le sel et le sucre dans une cas­se­role. Ta­mi­ser la fa­rine.quand le mé­lange bout, ver­ser la fa­rine hors du feu. Re­mettre sur le feu et faire des­sé­cher la pâte jus­qu’à ce qu’elle se dé­tache des pa­rois de la cas­se­role. Re­ti­rer du feu et in­cor­po­rer les oeufs un à un à la spa­tule. La pâte doit se dé­col­ler de la spa­tule, mais bien se te­nir. Ajus­ter la fer­me­té de la pâte en ajou­tant du lait chaud si né­ces­saire. Mettre la pâte à choux dans la poche, mu­nie d’une douille unie. Dres­ser des mi­ni-choux et des choux plus gros sur une plaque an­ti­adhé­sive. (Si la plaque n’est pas an­ti­adhé­sive, pen­ser à la beur­rer très lé­gè­re­ment au préa­lable). à l’aide d’une four­chette, do­rer et rayer les choux. Cuire à four ven­ti­lé, ther­mo­stat 6-7, porte lé­gè­re­ment en­trou­verte. Lais­ser sé­cher lé­gè­re­ment pour bien cuire l’in­té­rieur.

Gar­ni­ture as­perges : Faire cuire les as­perges à l’an­glaise, puis les mixer en pu­rée. Rec­ti­fier l’as­sai­son­ne­ment. Ajou­ter en­suite la crème li­quide, ain­si que le Gruyère AOC ra­pé. Ré­ser­ver.

Gla­çage de des choux et mon­tage : Mettre la gé­la­tine à trem­per. Ré Réa­li­ser une mayon­naise.

Dans une cas­se­role, ré­chauf­fer une par­tie de la mayon­na naise, ajou­ter la gé­la­tine po pour qu’elle fonde et ajoute ter le reste des in­gré­dients.

Re Rem­plir les choux de la gar­ni ni­ture as­perges, Gruyère AO AOC, puis gla­cer les choux av avec la mayon­naise col­lée.

Dis­po­ser les pe­tits choux gl gla­cés sur les plus gros.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.