LAN­GOUS­TINES AU BEURRE D’ISI­GNY

La Vie est Belle - - Les Bons Plats De Grand-Mère -

Pour 4 per­sonnes : 24 lan­gous­tines crues, 1 ca­rotte, 1 oi­gnon, 500 ml de vin blanc sec, 1 bouquet gar­ni, 500 ml d’eau, 3 c. à soupe de jus d’orange, 175 gr de beurre doux d’isi­gny, 200 gr d’épi­nards, sel, poivre.

Faites mi­jo­ter pen­dant 15 minutes, l’oi­gnon émin­cé, la ca­rotte émin­cée, la bouquet gar­ni, l’eau et une pin­cée de sel dans une grande co­cotte. Ajou­tez en­suite le vin blanc sec et faites mi­jo­ter pen­dant en­core 15 minutes. Pla­cez en­suite les lan­gous­tines dans la co­cotte et faites fré­mir le li­quide. Bais­sez le feu et cou­vrez pour faire po­cher les lan­gous­tines pen­dant 4 minutes. Ôtez les lan­gous­tines à l’aide d’un écu­moire et égout­tez-les sur du pa­pier ab­sor­bant.

Ré­ser­vez au chaud. Pré­pa­rez en­suite la sauce, ame­nez le court-bouillon à ébul­li­tion. Bais­sez le feu et lais­sez mi­jo­ter pen­dant 7 minutes. Ecu­mez ré­gu­liè­re­ment, il ne doit plus res­ter que 4 cuillères à soupe de li­quide. Fil­trez dans une cas­se­role puis ajou­tez le jus d’orange et por­tez à ébul­li­tion. Ajou­tez le beurre sur feu très doux, la sauce doit être frui­tée à cause du jus d’orange. Dans une autre cas­se­role, faites fondre le reste du beurre et ajou­tez-y les épi­nards et une pin­cée de sel. Re­muez bien, les épi­nards doivent bien fondre. Dis­po­sez les lan­gous­tines et nap­pez-les de sauce et d’épi­nards.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.