La vie en ville Pour dé­bu­ter l’an­née en mu­sique

La Vie Querçynoise - - Ville De Cahors -

Le concert du Nou­vel an est tra­di­tion­nel­le­ment le pre­mier temps fort mu­si­cal de l’an­née pour les 50 mu­si­ciens de l’or­chestre d’Harmonie du Grand Ca­hors. Le chef, Gilles Thi­bault trans­met à son or­chestre le plai­sir de ne for­mer qu’un seul corps mu­si­cal dans une am­biance convi­viale qui in­évi­ta­ble­ment devient conta­gieuse. L’éclec­tisme est à chaque concert le fil conduc­teur de la pro­gram­ma­tion, qui re­prend de grands airs clas­siques et mo­dernes.

L’évé­ne­ment est mar­qué cette an­née par la ve­nue du pres­ti­gieux or­chestre d’Harmonie La Ga­ronne, di­ri­gé par Ti­mo­té Ber­gez. Com­po­sé d’une cin­quan­taine de mu­si­ciens ama­teurs ou pro­fes­sion­nels, il aborde un ré­per­toire ori­gi­nal : clas­sique, moderne, ro­man­tique, mu­siques de film, oeuvres sym­pho­niques adap­tées pour or­chestre d’Harmonie. Sa­me­di 27 jan­vier 2018 à 20 h 30 à l’au­di­to­rium du Grand Ca­hors. En­trée libre.

Ras­sem­ble­ment pour les Eh­pad. Un ras­sem­ble­ment va avoir lieu sur le par­vis de l’hô­pi­tal de Ca­hors mar­di 30 jan­vier à par­tir de 14 h 30 pour la dé­fense des Eh­pad pu­bliques et pri­vées afin de dé­non­cer la dé­gra­da­tion des condi­tions de tra­vail des per­son­nels et un manque d’ef­fec­tifs gé­né­ral sur l’en­semble du dé­par­te­ment du Lot comme au ni­veau na­tio­nal.

Fer­me­ture de Di­vo­néo. Les opé­ra­tions de vi­dange obli­ga­toires des pa­tau­geoires et des bains à re­mous de l’es­pace aqua­lu­dique et bal­néo­dé­tente de Di­vo­néo se­ront ef­fec­tuées le lun­di 29 jan­vier. De ce fait, le bas­sin lu­dique et la pa­tau­geoire se­ront vi­dés, net­toyés et in­dis­po­nibles du­rant la jour­née. Les bas­sins vi­dan­gés de­vraient être en eau, chauf­fés, et à nou­veau ac­ces­sibles à 16 h 30. Le grand bas­sin spor­tif, le bas­sin d’ap­pren­tis­sage et le bas­sin lu­dique se­ront ou­verts nor­ma­le­ment. Dans le même temps, des tra­vaux d’en­tre­tien et de vi­dange se­ront réa­li­sés à l’es­pace bal­néo-dé­tente qui se­ra lui en­tiè­re­ment fer­mé au pu­blic le lun­di 29 et le mar­di 30 jan­vier.

Cas­ting. L’équipe cas­ting de l’émis­sion « N’ou­bliez pas les pa­roles ! » se­ra le jeu­di 1er février à Ca­hors pour ren­con­trer de fu­turs can­di­dats. Vous ai­mez chan­ter et avez en­vie de ga­gner jus­qu’à 20 000 € par émis­sion ? C’est le mo­ment pour vous de ve­nir jouer au cô­té de Na­gui sur France 2 ! Pour vous ins­crire aux sé­lec­tions, rien de plus simple : par té­lé­phone au 01 49 17 84 20, sur le site in­ter­net https ://ins­crip­tion.no­plp.tv/ ou en re­joi­gnant la page Fa­ce­book « Cas­ting N’ou­bliez pas les pa­roles ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.