La cé­lèbre pièce « Un air de CO­MÉ­DIE. fa­mille » sur la scène du théâtre

La Vie Querçynoise - - Ville De Cahors -

Sa­me­di 3 février à 20 h 30, le théâtre de Ca­hors pré­sente la fa­meuse pièce « Un air de fa­mille » du duo Ba­cri-Jaoui.

La re­prise du suc­cès des an­nées 1990 ar­rive sur la scène du théâtre de Ca­hors. Co­mé­die acerbe sur les rap­ports fa­mi­liaux, « Un Air de fa­mille » est une nou­velle preuve de l’hu­mour fé­roce et pers­pi­cace du duo Jaoui – Ba­cri.

Comme tous les ven­dre­dis soirs, les Mé­nard se réunissent au « Père Tran­quille ». Ce soir­là, on fête l’an­ni­ver­saire de « yoyo » la belle fille. Pen­dant le re­pas, la mère, sa fille Bet­ty et ses deux fils Hen­ri et Phi­lippe dé- cident de ré­gler leurs comptes. Les se­crets de cha­cun éclatent au grand jour. Et quand De­nis, le gar­çon de ca­fé, dé­cide de s’en mê­ler, un nou­vel ordre fa­mi­lial se pro­file.

Cette plon­gée tra­gi­co­mique dans l’uni­vers fa­mi­lial re­noue avec le style po­pu­laire et cha­leu­reux du théâtre co­mique des an­nées 1990. Ba­cri et Jaoui nous montrent que, 20 ans plus tard, leur pièce n’a pas pris une ride.

Avec en tête d’af­fiche, Léa Dru­cker, mais aus­si Ca­the­rine Hie­gel, Gré­go­ry Ga­de­bois, Laurent Ca­pel­lu­to, Jean- Bap­tiste Mar­ce­nac, qui re­monte sur la scène de « sa » ville, et Ni­na Meu­risse. Mise en scène : Agnès Jaoui.

Sa­me­di 3 février à 20 h 30 au théâtre de Ca­hors. Du­rée 1 h 35. Ta­rifs de 8 à 28 €. Rens. et ré­ser­va­tions à la billet­te­rie du théâtre, au 05 65 20 88 60 ou sur ti­cket­mas­ter.fr

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.