Les pro­jets d’amé­na­ge­ment du vil­lage

La Vie Querçynoise - - Autour De Cahors -

Beau­coup d’ha­bi­tants du vil­lage se sont re­trou­vés à la salle des fêtes à l’in­vi­ta­tion de M. le maire et des conseillers mu­ni­ci­paux. Deux se­maines après le Nou­vel an c’était l’oc­ca­sion pour Fran­cis Cammas de sou­hai­ter une bonne et heu­reuse an­née 2018 à tous. Il a cha­leu­reu­se­ment re­mer­cié les as­so­cia­tions de la com­mune qui or­ga­nisent de nom­breuses ma­ni­fes­ta­tions fes­tives tout au long de l’an­née ; mais aus­si les en­sei­gnants et l’APE du RPI qui ont réus­si à ob­te­nir les fonds, au­près des 3 mai­ries, de plu­sieurs spon­sors et grâce aux bé­né­fices des ma­ni­fes­ta­tions pas­sées, pour par­tir une se­maine dans les Py­ré­nées à Bol­quère avec 75 en­fants des écoles de Fon­tanes et Bel­fort (sauf la ma­ter­nelle de Mont­dou­merc).

Les pro­jets pour la com­mune me­nés à bien sont les tra­vaux au Mul­ti­ser­vices avec la construc­tion d’une belle vé­ran­da, in­dis­pen­sable à la vue des nom­breux clients du res­tau­rant ; les po­teaux ser­vant à l’in­di­ca­tion des rues, routes et lieux-dits sont en place, les nu­mé­ros pour chaque ha­bi­ta­tion se­ront po­sés cou­rant février. Divers amé­na­ge­ments se­ront pour­sui­vis en 2018, cer­tains à l’oc­ca­sion de jour­nées ci­toyennes, plu­sieurs bé­né­voles ayant dé­jà oeu­vré pour ai­der à la plan­ta­tion de di­verses es­sences d’arbres, pour mettre en place les dé­co­ra­tions et illu­mi­na­tions des fêtes de fin d’an­née, etc. Ils ont été re­mer­ciés… et l’ap­pel est re­nou­ve­lé pour l’ave­nir.

Au nom de tous, M. le Maire a re­mer­cié Ma­ryse Alaux pour ses bons et loyaux ser­vices comme em­ployée de mai­rie du­rant 5 ans et, à l’oc­ca­sion de sa re­traite, elle a re­çu des fleurs et de sym­pa­thiques ca­deaux de la part de la mu­ni­ci­pa­li­té et de ses col­lègues.

Cet agréable mo­ment s’est ter­mi­né au­tour du verre de l’ami­tié !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.