La tradition des voeux à la Marpa

La Vie Querçynoise - - Autour De Cahors -

Les voeux à la Marpa de Lauzès sont une tradition et une cin­quan­taine de per­sonnes a ré­pon­du pré­sent mar­di 16 jan­vier der­nier. La pré­si­dente de l’as­so­cia­tion de ges­tion de la Marpa, Mme Fol­drain a re­mer­cié les ré­si­dents, les fa­milles, les membres du Con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion, les élus, les bé­né­voles, les par­te­naires et le per­son­nel pour leur in­ves­tis­se­ment.

En­suite, le res­pon­sable de mai­son Fa­brice Vin­cen­deau a re­nou­ve­lé éga­le­ment ses voeux de bonne san­té. Il a sou­hai­té pour 2018 la pré­ser­va­tion du ré­seau de pro­fes­sion­nels et de bé­né­voles afin que le ré­sident est toute sa place à la Marpa ; le main­tien des ac­ti­vi­tés de na­ture di­verse afin que celles-ci sa­tis­fassent le plus grand nombre ; une vie à la Marpa la plus pai­sible pos­sible avec la pré­sence des fa­milles, des amis pour le bien-être et des es­paces de rêves en­core pos­sible.

Puis, le maire de Lauzès Alain Serres au nom du con­seil mu­ni­ci­pal et Mme La­pergues conseillère dé­par­te­men­tale ont ap­por­té leur sou­tien.

La suite de l’après-mi­di a été très cha­leu­reuse et fra­ter­nelle. Les ré­si­dents et les in­vi­tés ont ap­pré­cié et sa­vou­ré la ga­lette des rois ser­vi par le per­son­nel. Un pe­tit mo­ment de bon­heur sai­sit par les ré­si­dents de cette Mai­son d’Ac­cueil et de Ré­si­dence Pour l’Au­to­no­mie en mi­lieu ru­ral (Ré­si­dence au­to­no­mie de 20 places). Le ré­seau au­tour de la per­sonne ac­com­pa­gnée, ap­porte à cette pe­tite uni­té de vie pour per­sonnes âgées une sin­gu­la­ri­té dans son ac­cueil et dans son ac­com­pa­gne­ment de nos aî­nés qu’il faut sa­luer.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.