La bonne san­té du centre hos­pi­ta­lier

La Vie Querçynoise - - Ville De Figeac -

Jeu­di 18 jan­vier, Fran­cis Teu­lier, di­rec­teur de l’hô­pi­tal, a pré­sen­té ses voeux aux ac­teurs de san­té lo­caux et au per­son­nel de l’éta­blis­se­ment, en pré­sence d’An­dré Mel­lin­ger, pré­sident du con­seil de sur­veillance.

M. Teu­lier re­vient sur l’an­née 2017 avec les nou­veaux lo­caux de la Per­ma­nence d’Ac­cès aux Soins ( PASS) en par­te­na­riat avec le Centre In­ter­com­mu­nal d’Ac­tion So­ciale (CIAS) et les in­ter­ve­nants sur la pré­ven­tion et les soins. Il fait part de la fi­na­li­sa­tion de cer­tains chan­tiers (cui­sine), des nou­velles tech­no­lo­gies de la ra­dio (nu­mé­ri­sa­tion des images), et de la bonne ac­ti­vi­té de l’éta­blis­se­ment (+ 4 % sur les actes en chi­rur­gie am­bu­la­toire, + 3 % sur les consul­ta­tions ex­ternes, et + 4,5 % en nombre de pas­sage aux ur­gences). « L’hô­pi­tal est bien po­si­tion­né dans son ter­ri­toire et conso­lide liens avec ses par­te­na­riats no­tam­ment avec le re­nou­vel­le­ment de l’au­to­ri­sa­tion de dé­lé­ga­tion du SSR pour les cinq ans à ve­nir et la mon­tée en charge des par­te­na­riats de fi­lières avec les éta­blis­se­ments du GHT du Lot. »

An­dré Mel­lin­ger re­lève la bonne co­hé­sion exis­tante entre la médecine de ville et les soins hos­pi­ta­liers, ain­si que la pré­sence d’un vé­ri­table pôle de san­té sur le Fi­gea­cois. Ce­lui-ci est ren­for­cé grâce à la sy­ner­gie avec la cli­nique Font-Re­donde, et les pro­jets à ve­nir que sont la ré­no­va­tion des ser­vices de médecine de l’hô­pi­tal et le pro­jet de mai­son de san­té plu­ri­dis­ci­pli­naire. [S. C.]

De g à d., Fran­cis Teu­lier, An­dré Mel­lin­ger et Pascal Bru (CPAM).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.