Les pom­piers ont cé­lé­bré la Sainte-Barbe

La Vie Querçynoise - - Autour De Cahors -

La cé­ré­mo­nie de Sainte-Barbe lo­cale des sa­peurs-Pom­piers de Lu­zech s’est dé­rou­lée sa­me­di 13 jan­vier der­nier à Caillac.

Dès 16 h 30 l’exposition des vé­hi­cules opé­ra­tion­nel, la pré­sen­ta­tion du ma­té­riel et les échanges avec les pom­piers de Lu­zech a at­ti­ré un pu­blic nom­breux.

La cé­ré­mo­nie pro­to­co­laire a dé­bu­té à 17 h 30, avec la lec­ture du dis­cours du mi­nistre de l’in­té­rieur. En­suite, une mi­nute de si­lence a été ob­ser­vée en mé­moire des pom­piers dé­cé­dés en ser­vice.

En­suite, l’Ad­ju­dant- Chef Jean- Claude Saint- Hi­laire a re­çu une mé­daille d’Hon­neur des Sa­peurs-Pom­piers éche­lon Grand’or dé­cer­née pour ses 40 ans de ser­vice. Puis ont été re­mises des mé­dailles d’Hon­neur des Sa­peurs-Pom­piers - éche­lon Bronze dé­cer­nées pour 10 ans d’an­cien­ne­té à l’In­fir­mier Da­mien Del­pe­rier, à l’Ad­ju­dant-chef Fran­cis Solignac, à l’Ad­ju­dant Mi­chael Rau­tou, au Ser­gent­chef Laurence Bois­seau, au Ser­gent-chef Ro­main Gar­rigues, au Ser­gent-chef Ch­ris­tine Sa­bar­deil, au Ca­po­ral-chef Yo­han An­drade, au Ca­po­ral-chef Jean-Jacques Bon­der, au Ca­po­ral-chef Ca­mille Car­resse, au Ca­po­ral-Chef Ju­lien He­not, au Sa­peur de 1re classe Guy La­vergne, au Sa­peur de 1 ère classe Fré­dé­ric Si­mao.

En­fin, ont été re­mis les ga­lons d’in­fir­mier Lieu­te­nant à Da­mien Del­pe­rier, de Ser­gent- chef à Ch­ris­tine Sa­bar­deil, de Ca­po­ral-chef à Jean-Mi­chel Ruer et de Sa­peur de 1 ère classe Peg­gy Pa­bois.

La cé­ré­mo­nie s’est pour­sui­vie par les prises de pa­roles et par un vin d’hon­neur avant que les Sa­peurs-Pom­piers ne se re­trouvent au Centre d’In­cen­die et de Se­cours pour le tra­di­tion­nel re­pas de clô­ture.

© Ro­main Gar­rigues – Les Pom­piers du Lot

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.