L’Es­car­got Cour­beyre ra­che­té par un groupe belge

La Voix du Cantal - - La Une -

L’en­tre­prise au­rilla­coise L’Es­car­got Cour­beyre re­joint le groupe belge La Flo­rienne, par le biais de son pôle agroa­li­men­taire Groupe Fran­çaise de Gas­tro­no­mie, ba­sé en Al­sace, à hau­teur de 75 % de son ca­pi­tal. Une ac­qui­si­tion qui vient ren­for­cer la stra­té­gie in­dus­trielle du groupe belge au­tour de ses 5 gammes de pro­duits : les co­quilles SaintJacques et cas­so­lettes cui­si­nées, les feuille­tés gar­nis, les pro­duits apé­ri­tifs et sna­ckings fes­tifs et en­fin les es­car­gots pré­pa­rés et co­quillages far­cis.

« Pré­pa­rer au mieux cette in­té­gra­tion au groupe »

« La PME l’es­car­got Cour­beyre s’in­tègre par­fai­te­ment dans la stra­té­gie in­dus­trielle et com­mer­ciale de notre groupe » , in­dique Phi­lippe Boo­nen, pré­sident du Groupe Fran­çaise de Gas­tro­no­mie. En ef­fet, avec l’in­té­gra­tion du site de pro­duc­tion de l’en­tre­prise au­rilla­coise, Groupe Fran­çaise de Gas­tro­no­mie va ain­si pou­voir da­van­tage spé­cia­li­ser ses 5 sites et donc ré­pondre à la seg­men­ta­tion com­mer­ciale de ses pro­duits avec ses marques Pre­mium, Marque de Dis­tri­bu­teur et Pre­mier Prix. « Avec Pa­trick Ja­gut, le di­rec­teur gé­né­ral, nous ren­trons dans une pé­riode de tran­si­tion pro­ba­ble­ment jus­qu’au 30 juin afin de pré­pa­rer au mieux cette in­té­gra­tion au groupe » , confie le pré­sident du Groupe Fran­çaise de Gas­tro­no­mie. Avec l’Es­car­got Cour­beyre, c’est donc un troi­sième site de pro­duc­tion d’es­car­gots qui ver­ra le jour dans le groupe et qui re­joint l’autre site au­ver­gnat ins­tal­lé à VieilleB­rioude, ain­si que le site bour­gui­gnon de Bas­sou.

Sur le site au­rilla­cois, plu­sieurs pro­jets sont ac­tuel­le­ment en dé- ve­lop­pe­ment et se­ront concré­ti­sés no­tam­ment sur la gamme trai­teur. La créa­tion de nou­veaux pro­duits se­ra éga­le­ment pour­sui­vie et per­met­tra au groupe d’être moins dé­pen­dant de la sai­son­na­li­té de l’ac­ti­vi­té.

La PME au­rilla­coise a été ra­che­tée par le pôle agroa­li­men­taire al­sa­cien Groupe Fran­çaise de Gas­tro­no­mie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.