Jo­sé­phine re­pré­sen­te­ra le sa­voir-faire can­ta­lien à Pa­ris

La Voix du Cantal - - Cantal - C.V.

Pour la pre­mière fois de l’his­toire ré­cente de la race Li­mou­sine, deux ani­maux éle­vés dans le Can­tal vont par­ti­ci­per au Concours gé­né­ral agri­cole ( CGA) de Pa­ris. Jo­sé­phine et Géant (taureau du GAEC Por­tal/ Sou­chon) vont ain­si re­pré­sen­ter le sa­voir-faire et la gé­né­tique can­ta­liens en race Li­mou­sine.

Re­con­nais­sance du tra­vail ac­com­pli

Pour Laurent Écha­vidre de Saint-Ma­met, qui pré­sente Jo­sé­phine, une gé­nisse de deux ans, « c’est une re­con­nais­sance du tra­vail ac­com­pli ! Au fur et à me­sure des dif­fé­rents concours ré­gio­naux aux­quels elle a par­ti­ci­pé, les confrères m’ont re­com­man­dé de la pré­sen­ter au concours gé­né­ral agri­cole. C’était une étape que je ne m’at­ten­dais pas à fran­chir aus­si ra­pi­de­ment mais elle a tout : pro­fon­deur et lar­geur de cu­lotte, un très bon bas­sin, et une fi­nesse… » .

En ef­fet, de­puis deux ans, après avoir rem­por­té avec Jo­sé­phine des concours ré­gio­naux à Saint-Ma­met et à Varennes-surAl­lier, sa can­di­da­ture a été rete- nue par la com­mis­sion du CGA par­mi les éle­veurs hors ber­ceau de la race Li­mou­sine. Jo­sé­phine fait ain­si par­tie des 9 gé­nisses qui concour­ront sur le pres­ti­gieux ring du Hall des Ex­po­si­tions, porte de Ver­sailles à Pa­ris.

Dès le mar­di 21 fé­vrier, elle se­ra trans­por­tée sur site par le groupe Al­ti­tude, dont l’éle­veur est adhé­rent, tan­dis que Laurent et sa femme au­ront re­joint les cou­lisses avant de fou­ler le ring le jeu­di ma­tin à 9 heures.

Pour la pre­mière fois Laurent Écha­vidre et Jo­sé­phine vont par­ti­ci­per à un concours na­tio­nal.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.