Ju­di­caël Lé­ger rem­porte le concours de l’élo­quence

La Voix du Cantal - - Aurillac Et Son Pays -

Jeu­di der­nier, dans les sa­lons du grand hô­tel de Bor­deaux, le Lion’s club d’Au­rillac or­ga­ni­sait son tra­di­tion­nel concours d’élo­quence. Ou­vert aux jeunes ly­céens, ce concours leur per­met de s’ex­pri­mer sur un su­jet dans une ap­proche plus rhé­to­rique que phi­lo­so­phique, où le ta­lent de l’élo­quence est pris en compte. Cette an­née, les jeunes de­vaient plan­cher sur une ci­ta­tion de Mel­vin Jones, membre fon­da­teur du Lion’s club : « on ne peut al­ler bien loin dans la vie si l’on ne com­mence pas par faire quelque chose pour quel­qu’un d’autre. » Ils de­vaient, en­suite, s’ex­pri­mer à l’oral sur le su­jet face à un ju­ry com­po­sé de membres du Lion’s, un en­sei- gnant, un pro­fes­sion­nel du droit et un jour­na­liste.

Le pre­mier prix est re­ve­nu à Ju­di­caël Lé­ger, âgé de 17 ans et ly­céen à Emile Du­claux d’Au­rillac. Le deuxième prix est re­ve­nu à Ma­thieu Yeche, 16 ans, et élève au ly­cée Saint-Jo­seph d’Au­rillac. En­zo Bar­bet Cas­sagne, du ly­cée Du­claux ter­mine à la troi­sième place. Ivan Bros­sard, du ly­cée Du­claux est qua­trième.

Ju­di­caël ira dé­fendre les cou­leurs du Lion’s club le 7 et 8 avril lors du con­grès de prin­temps du dis­trict sud à Tou­louse. Les can­di­dats re­nou­vel­le­ront leurs pres­ta­tions le lun­di 3 avril à 16h30 au Cris­tal dans le cadre des confé­rences de l’Uni­ver­si­té In­ter-âges de Haute-Au­vergne.

Une ma­ni­fes­ta­tion du Lion’s club d’Au­rillac.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.