Contrat entre la Ré­gion et Cère et Goul

La Voix du Cantal - - Aurillac Et Son Pays - G.R

Der­niè­re­ment Alain Mar­leix et Jean-Pierre Del­pont, conseillers ré­gio­naux ac­com­pa­gnés des re­pré­sen­tants des ser­vices de la ré­gion Au­vergne Rhône-Alpes, sont ve­nus à la ren­contre du pré­sident Mi­chel Al­bis­son et des élus com­mu­nau­taires Cère et Goul en Car­la­dès à Vic-sur-Cère pour évo­quer le cadre bud­gé­taire et fi­nan­cier entre ces deux col­lec­ti­vi­tés ter­ri­to­riales.

De ce fait, le contrat « Au­vergne + » de 3ème gé­né­ra­tion si­gné en 2015 avec l’an­cienne ré­gion Au­vergne qui por­tait sur une en­ve­loppe de 418 600 € est rem­pla­cé par le contrat « Am­bi­tion ». Ain­si, ce sont 492 523 € qui se­ront flé­chés via ce nou­veau contrat afin de me­ner à bien les pro­jets phares que cette com­mu­nau­té de com­munes sou­haite mettre en oeuvre en 2017 et 2018 à sa­voir la créa­tion d’une grange nu­mé­rique, la poursuite des équi­pe­ments nu­mé­riques à l’of­fice de tou­risme et l’ex­ten­sion de la dé­chet­te­rie. Cette réunion de tra­vail a été l’oc­ca­sion d’évo­quer éga­le­ment les autres pro­jets du ter­ri­toire qui pour­raient être éli­gibles dans le cadre de lignes de fi­nan­ce­ment ré­gio­nales. Les élus de Cère et Goul en Car­la­dès sont donc prêts à re­lan­cer la dy­na­mique d’in­ves­tis­se­ment.

Cette ren­contre a dé­bou­ché sur une aide fi­nan­cière de la ré­gion Au­vergne Rhône Alpes pour me­ner à bien les pro­jets phares de la com­mu­nau­té de com­munes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.