Les élèves du LEAP à Bar­ce­lone

La Voix du Cantal - - Châtaigneraie - L.M

Les élèves du Ly­cée d’En­sei­gne­ment Agri­cole Pri­vé ont eu la joie en ce dé­but d’an­née de dé­cou­vrir Bar­ce­lone, ac­com­pa­gnés de Sté­pha­nie Gré­goire, Bet­ti­na Rays­sac, Fa­bienne Sep­val, en­sei­gnantes du Ly­cée. Avec une pre­mière halte au mu­sée Da­li de Fi­gue­ras, les élèves se sont re­trou­vés lit­té­ra­le­ment plon­gés dans l’uni­vers sur­réa­liste de Sal­va­dor Da­li.

En­suite ils ont as­sis­té au dé­fi­lé de la cé­lèbre ca­val­cade des rois Mages, dans le vil­lage de Ca­lel­lia, cou­tume an­crée de longue date dans la tra­di­tion po­pu­laire Ca­ta­lane.

La vi­site gui­dée de la Sa­gra­da Fa­mi­lia a émer­veillé l’en­semble des élèves, qui au­ront le temps de re­ve­nir la voir, sa construc­tion qui a dé­bu­té en 1882 de­vrait s’ache­ver dans les an­nées 20252026, oeuvre la plus connues de l’ar­chi­tecte An­to­ni Gau­di qui s’est in­ves­ti toute sa vie dans cette réa­li­sa­tion. La poursuite de ces jour­nées de vi­site avec le parc Güell tou­jours à Bar­ce­lone autre grande réa­li­sa­tion de An­to­ni Gau­di.

Une vi­site s’est im­po­sée avec le quar­tier go­thique de Bar­ce­lone et son centre-ville mé­dié­val. Un dé­tour avec le mu­sée des sciences Cos­mo de la Caixa, où les jeunes ont fait chauf­fer leurs neu­rones.

La der­nière vi­site s’est faite au pe­tit port de Ca­daques avec la vi­site de la mai­son de Sal­va­dor Da­li, an­cienne mai­son de pê­cheur que le maître a trans­for­mé en mai­son et ate­lier de pein­ture avec tou­jours de nom­breux clins d’oeil au sur­réa­lisme. Cet en­droit idyl­lique ne mo­ti­vait guère les élèves à re­prendre la route pour ren­trer en France.

Les élèves du LEAP lors de leur voyage à Bar­ce­lone.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.