24 heures pour le sei­gneur

La Voix du Cantal - - Diocèse - Père Mal­ve­zin

Les 3 pa­roisses de la Châ­tai­gne­raie ( Saint Jo­seph en Vei­na­zès, Notre Dame en Châ­tai­gne­raie et Saint Laurent en Châ­tai­gne­raie) lancent la deuxième édi­tion de l’opé­ra­tion «24 heures pour le Sei­gneur» qui au­ra lieu les 17 et 18 mars pro­chains au sanc­tuaire ma­rial de Qué­zac.

Comme chaque an­née de­puis 2014, le pape Fran­çois pro­pose aux ca­tho­liques de prendre 24h pour se rap­pro­cher du Sei­gneur pen­dant le temps de Ca­rême.

«Par le rap­pel de l’écoute de la Pa­role de Dieu et l’ini­tia­tive «24 heures pour le Sei­gneur», j’ai vou­lu sou­li­gner la pri­mau­té de l’écoute priante de la Pa­role, plus par­ti­cu­liè­re­ment de la Pa­role pro­phé­tique», écri­vait le pape dans son mes­sage de Ca­rême 2016.

Le Saint-Père ap­pelle donc les pa­roisses et les dio­cèses à être plus nom­breux à se joindre à lui. «L’ini­tia­tive doit mon­ter en puis­sance dans les dio­cèses», de­mande- t- il en sug­gé­rant de pro­po­ser le sa­cre­ment de ré­con­ci­lia­tion, « puis­qu’il donne à tou­cher de nos mains la gran­deur de la mi­sé­ri­corde. Pour chaque pé­ni­tent, ce se­ra une source d’une vé­ri­table paix in­té­rieure».

L’ap­pel a été en­ten­du en Châ­tai­gne­raie ! Vous vou­lez re­trou­ver le che­min pour re­ve­nir au Sei­gneur, pour vivre un mo­ment de prière in­tense, et re­dé­cou­vrir le sens de votre vie ? Alors, re­joi­gnez-nous en plein coeur du Ca­rême le 17 ou le 18 mars au sanc­tuaire ma­rial de Qué­zac !

Pro­po­si­tions 2017

-10 h 00 : Temps de prière (Salle St Be­noît à Bé­tha­nie ).

-10 h 15 à 11 h 00 : Mé­di­ta­tion pro­po­sée par le Père Di­dier Del­pi­rou (Evan­gile de Jean).

-11 h 30 à 12 h 15 : Poursuite de la mé­di­ta­tion pro­po­sée par le Père Di­dier Del­pi­rou.

- 12 h 15 : Pique-nique ou re­pas sur place (dans le der­nier cas il faut ré­ser­ver par té­lé­phone au 04 71 62 28 15 ).

- 14 h 15 : Temps d’ado­ra­tion ac­com­pa­gné avec les Soeurs de la Sa­lette et pos­si­bi­li­té de vivre le Sa­cre­ment de Ré­con­ci­lia­tion ( plu­sieurs prêtres se­ront pré­sents).

- 16 h 00 : Cé­lé­bra­tion de l’Eu­cha­ris­tie.

- 17 h 00 : Fin de la jour­née.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.