Ils plai­ront aux pe­tits comme aux grands

La Voix du Cantal - - Cantal -

Le fes­ti­val de théâtre de rue, ce n’est pas seule­ment des pièces pour les adultes, mais aus­si pour toute la fa­mille. La com­pa­gnie Avec des Gé­ra­niums et son spec­tacle « Après moi le dé­luge » est le récit ini­tia­tique des aven­tures d’un doux naïf, à la re­cherche d’un monde meilleur, re­vi­si­tées avec au­to­dé­ri­sion et lu­ci­di­té. Jeunes, vieux, uto­pistes, ré­si­gnés, gau­chers ou droi­tiers, cha­cun trou­ve­ra dans cette his­toire un bout de lui-même.

Vous res­sor­ti­rez sans doute aus­si la mine ré­jouie après avoir vu Ka­ra­bas et son spec­tacle « Le Chat Botté », adap­té du cé­lèbre conte de Per­rault. Mé­lange de mer­veilleux et de mo­der­ni­té, em­bar­quez dans un tour­billon d’hu­mour en sui­vant les aven­tures de Maître Chat. Per­son­nages hauts en cou­leurs et cas­cades ébou­rif­fantes ryth­me­ront ce mo­ment fa­mi­lial et lé­ger.

Les oreilles de nos bam­bins se­ront aus­si en­chan­tées avec Mas­toc Pr­duc­tion : 3 per­son­nages fan­tai­sistes qui ex­priment leurs émo­tions et leurs sou­ve­nirs en voya­geant avec la poé­sie en­fan­tine. Sous forme de dé­am­bu­la­tion et de mo­ments fixes, l’ob­jec­tif est de pro­vo­quer la pa­role in­time avec l’en­fant et l’ac­com­pa­gner poé­ti­que­ment dans un voyage ini­tia­tique au monde.

Ka­ra­bas. Cré­dit : Ka­ra­bas.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.