Des tra­vaux pour sé­cu­ri­ser le bourg

La Voix du Cantal - - La Une - C.V.

En­ta­més de­puis un mois et de­mi, les tra­vaux de voi­rie vont s’ache­ver : ils ont per­mis la re­prise de 500 mètres de voi­rie de l’en­trée du bourg au lo­tis­se­ment des pla­cettes.

L’ob­jec­tif pour la mu­ni­ci­pa­li­té a été d’amé­na­ger cette sec­tion pour sé­cu­ri­ser ce che­min pié­ton­nier, de ra­len­tir la vi­tesse des vé­hi­cules dans le bourg, de ré­amé­na­ger le par­king entre le col­lège et les lo­caux de la com­mu­nau­té de com­munes en ren­dant plus ac­ces­sibles les points d’ap­port vo­lon­taires.

L’en­semble du chan­tier a re- pré­sen­té un coût de 80 000 € TTC avec une par­tie de DETR : une se­conde par­tie va dé­bu­ter au prin­temps 2018 pour pro­lon­ger les tra­vaux jus­qu’à la Sal­ve­tat, et à terme, réa­li­ser l’en­ro­bé.

À no­ter : en pa­ral­lèle, les tra­vaux de ré­ha­bi­li­ta­tion de la sta­tion sud bourg vont dé­bu­ter dé­but jan­vier 2018 pour une du­rée de 7 mois. Cette sta­tion com­pren­dra deux zones de re­jets vé­gé­ta­li­sées de 7 000 m², ain­si que trois zones de filtres à ro­seaux de 1 000 m².

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.