FOOT. Le CSA veut jouer les trouble-fêtes

La Voix du Cantal - - Aurillac - GR

En­tre­tien avec Yves Mat­thieu et Pierre Maurice co-en­traî­neurs de l’équipe pre­mière du Cercle Spor­tif Ar­pa­jon­nais qui évo­lue en Ré­gio­nal 2 pour 2017/2018.

Quel bi­lan spor­tif pou­vez­vous ti­rer de cette pre­mière moi­tié de sai­son ?

La pre­mière moi­tié de sai­son offre un bi­lan mi­ti­gé mais équi­li­bré avec 5 vic­toires et au­tant de dé­faites. Nous avons eu des dif­fi­cul­tés à nous im­po­ser à do­mi­cile (2 vic­toires seule­ment pour 3 vic­toires à l’ex­té­rieur). Si l’at­taque est pro­li­fique (2ème meilleure at­taque), les er­rances dé­fen­sives (10ème dé­fense sur 12) ont coû­té beau­coup de points. L’équipe 2 tou­jours in­vain­cue et fi­na­liste en fut­sal réa­lise un très beau par­cours en Ex­cel­lence et l’équipe 3 af­fiche un réel dy­na­misme et de bons ré­sul­tats dans une poule re­le­vée de D1. Dans quel état d’es­prit se trouve le groupe ?

L’état d’es­prit est bon, tout le monde joue le jeu et est im­pli­qué et ap­pli­qué, les joueurs se mettent au ser­vice du col­lec­tif, c’est un point très po­si­tif. Mor­lon a quit­té le club pour Ytrac et Du­cas­sou est ar­ri­vé de Yo­let. Quels ob­jec­tifs comp­tez­vous at­teindre pour la deuxième moi­tié de sai­son qui se ter­mi­ne­ra en juin 2018 et quelles sont les échéances à ve­nir ?

En cham­pion­nat, nous sou­hai­tons jouer les trouble-fêtes pour à terme in­té­grer les 4 pre­mières places et ten­ter un beau par­cours en Coupe du Can­tal dont les 16èmes de fi­nale se joue­ront à Mont­sal­vy di­manche 4 fé­vrier à 14h30. En cas de qua­li­fi­ca­tion, le 8ème se joue­rait à do­mi­cile contre le Spor­ting Châ­tai­gne­raie qui évo­lue en R1.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.