Les ma­ter­nelles à la lu­do­thèque

La Voix du Cantal - - Aurillac -

Les élèves de moyenne et grande sec­tion de ma­ter­nelle de Fan­ny La­feuille se sont ren­dus à la lu­do­thèque du bas­sin d’Au­rillac afin d’y dé­cou­vrir quelques oeuvres de l’au­teur et illus­tra­teur, Edouard Man­ceau, et tout par­ti­cu­liè­re­ment son livre, « Mer­ci le vent ».

C’est l’his­toire de sept mor­ceaux de pa­pier qui volent au gré du vent et qui se trans­forment, tour à tour, en ani­maux dif­fé­rents. Aus­si­tôt une poule les ré­clame et se forme grâce à eux. Mais bien­tôt ils de­viennent un pois­son, puis un es­car­got en fait sa pro­prié­té, avant qu’une gre­nouille ne cesse de les ré­cla­mer.

C’est ain­si que les en­fants ont pu, suite à la lec­ture, et à l’aide de colle, de cartes et autres puzzles, re­pro­duire un de ces ani­maux et faire des jeux de re­con­nais­sance vi­suelle, de lo­gique et de construc­tion.

Quelques lec­tures très ap­pré­ciées de « Co­quin de si­lence » et de « Gros cor­ni­chon » entre autres, ont per­mis de clore cette visite dans la bonne hu­meur.

À Au­rillac.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.