Un spec­tacle ori­gi­nal à Al­lanche

La Voix du Cantal - - Annonces Légales -

Di­manche der­nier, la sai­son cultu­relle in­ter­com­mu­nale de Hautes Terres com­mu­nau­té a fait es­cale à Al­lanche pour un spec­tacle fa­mi­lial de ma­rion­nettes à fils.

La com­pa­gnie de Tea­tro Go­lon­dri­no est ve­nue jouer « l’éva­dée » à la salle Mau­rice Ja­lenques dans l’après-mi­di. L’his­toire du chat et de la che­nille a sub­ju­gué et em­por­té le pu­blic pré­sent. Ch­ris­tophe Croes, ma­rion­net­tiste aguer­ri, a mon­tré toute sa dex­té­ri­té en ma­ni­pu­lant à vue, le chat et ses 47 fils. Ce type de spec­tacle, as­sez rare, pro­po­sait de suivre les pé­ri­pé­ties d’un chat, gar­dien d’un coffre. S’en échap­pe­ra une che­nille ayant soif de li­ber­té. Leur ren­contre fe­ra des étin­celles et les deux êtres vi­vront une ex­cep­tion­nelle aven­ture en­semble, pleine de poé­sie.

Truf­fé de ré­fé­rences mu­si­cales et scé­niques du ci­né­ma muet, de l’uni­vers des car­toons et de belles images ani­ma­lières, le mé­lange a bien pris pour les grands comme pour les pe­tits. Ce spec­tacle à plu­sieurs lec­tures a per­mis aux fa­milles de pas­ser un agréable mo­ment en­semble.

Les pro­chains ren­dez-vous de la sai­son cultu­relle au­ront lieu le sa­me­di 24 fé­vrier pour une soi­rée de concerts à la salle des fêtes de Ste Anas­ta­sie dès 20h30 avec King Bis­cuit et Spar­ky in the clouds puis le 1er mars à 18h30 à la mé­dia­thèque in­ter­com­mu­nale de Massiac pour une ren­contre au­tour du « Rock et de la Lit­té­ra­ture » avec Ra­fael Pan­za dans le cadre du Fes­ti­val Hi­ber­na­rock. Ren­sei­gne­ment et ré­ser­va­tion au­près du ser­vice cultu­rel au 09 62 37 00 48.

En com­plé­ment, une ex­po­si- tion pho­to­gra­phique est à voir au sein de la mé­dia­thèque. Elle re­trace les 10 ans du Fes­ti­val Hi­ber­na­rock dans le Can­tal avec des pho­tos de Daniel Ai­mé, le pho­to­graphe of­fi­ciel de toutes les édi­tions. En­trée libre aux ho­raires de la mé­dia­thèque.

L’au­di­toire fut sub­ju­gué par la dex­té­ri­té du ma­rion­net­tiste.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.