La vague Fillon at­teint le Pi­ton

La Voix du Sancerrois - - Cher Nord / Val De Loire - JÉ­RÉ­MY TRUANT

Le se­cond tour des pri­maires de la droite et du centre a eu lieu di­manche. Au dé­pouille­ment di­manche soir, le Cher nord suit la ten­dance na­tio­nale.

◗ En ce soir de dé­pouille­ment dans la salle des aî­nés de San­cerre, cer­tains af­fichent un large sou­rire, d’autres sont plus mo­dé­rés. Le ré­sul­tat lui, est sans ap­pel.

Les trois quarts des voix pour Fran­çois Fillon

Après de nom­breux re­comptes des sous et des si­gna­tures, une quin­zaine de per­sonnes ont par­ti­ci­pé au dé­pouille­ment des 717 en­ve­loppes de l’urne san­cer­roise. Comme dans tous les bu­reaux de vote du Cher nord, Fran­çois Fillon ar­rive lar­ge­ment en tête sur l’an­cien can­ton de San­cerre. Le Sar­thois ré­cu­père 76 % des voix. Le ré­sul­tat est si­mi­laire du cô­té de Vailly­sur­Sauldre, Les Aix­d’An­gil­lon, Lé­ré ou en­core La Cha­pelle­d’An­gil­lon. Une fois de plus, le Cher nord semble être un in­di­ca­teur plu­tôt fiable de la ten­dance na­tio­nale.

Par­ti­ci­pa­tion en hausse à San­cerre

Du cô­té de la par­ti­ci­pa­tion, elle est en lé­gère hausse de 0,2 % du cô­té de San­cerre par rap­port au pre­mier tour (708 vo­tants contre 717 di­manche). Même constat à Ar­gent­sur­Sauldre qui a ga­gné plus de 40 élec­teurs entre les deux tours, ou en­core à Au­bi­gny­sur­Nère.

À l’in­verse, moins d’élec­teurs se sont dé­pla­cés à Hen­ri­che­mont, La Cha­pelle­d’An­gil­lon, Les Aixd’An­gil­lon et Lé­ré.

Les élec­teurs sont ve­nus plus nom­breux pour ce se­cond tour.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.