« Les San­cer­rois sont at­ten­tifs à ce que l’on fait »

La Voix du Sancerrois - - Sancerre - CO­RINNE CHAUVIGNÉ

Cinq réunions de quar­tiers ont dé­jà eu lieu. La der­nière se dé­rou­le­ra ce mer­cre­di 30 no­vembre. Des mo­ments d’échange im­por­tants entre élus et ha­bi­tants.

◗ De­puis l e dé­but du mois, les élus de San­cerre en­chaînent les réunions de quar­tiers. Pour pré­sen­ter les fu­turs tra­vaux (qui dé­bu­te­ront en jan­vier et de­vraient du­rer un an) aux ha­bi­tants et écou­ter leurs do­léances.

Après plu­sieurs réunions, Laurent Pa­biot, le maire, constate que la voi­rie, la si­gna­lé­tique et la sé­cu­ri­té (no­tam­ment la vi­tesse) sont les pro­blèmes ma­jeurs évo­qués. Le qua­trième ren­dez­vous, jeu­di soir, n’a pas dé­ro­gé à la règle.

« La route des Val­lons ? », ques­tionne un ha­bi­tant qui la juge dan­ge­reuse. « On a ache­té des terres pour l’agran­dir », ré­pond le maire. Les tra­vaux en­vi­sa­gés coû­te­raient près de 100.000 eu­ros, « on at­tend les sub­ven­tions ».

« Je vois que vous avez beau­coup d’am­bi­tion pour San­cerre, c’est bien. Mais le che­min des Grous ? Ça fait 50 ans qu’on en parle et qu’on le ra­fis­tole. Vous pen­sez le fi­nir ? », in­ter­roge un autre. « Je ne peux rien vous pro­mettre, mais on va re­gar­der. Il faut dé­jà sa­voir où com­mencent et où s’ar­rêtent le do­maine pri­vé et le do­maine pu­blic », ré­pond Laurent Pa­biot, qui pré­voit une réu­nion spé­ci­fique pour ce che­min en dé­cembre.

La vi­tesse des vé­hi­cules, ju­gée trop éle­vée, était aus­si au coeur des dis­cus­ sions. « Je le re­con­nais, moi le pre­mier, je ne suis pas à 30 km/heure sur la route de Mé­né­tréol, ni à 50… Hein, on est tous pa­reils », lance Laurent Pa­biot en plai­san­tant.

Une qua­ran­taine de per­sonnes ont par­ti­ci­pé à cette réu­nion. « À chaque fois, il y a beau­coup de monde. C’est plu­tôt une bonne chose. Les San­cer­rois sont at­ten­tifs à ce que l’on fait. »

Les réunions de quar­tiers sont « un mo­ment d’échange im­por­tant avec les ha­bi­tants » pour Laurent Pa­biot, le maire de San­cerre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.