1,6 tonne de den­rées ré­col­tées

La Voix du Sancerrois - - Collecte De La Banque Alimentaire - CO­RINNE CHAUVIGNÉ

Dans l’en­semble, un bon ac­cueil a été ré­ser­vé aux bé­né­voles de l’épi­ce­rie so­ciale de San­cerre, qui ont ré­col­té 1,6 tonne de den­rées pour la Banque ali­men­taire.

◗ Ven­dre­di et sa­me­di, les bé­né­voles de l’épi­ce­rie so­ciale de San­cerre étaient mo­bi­li­sés dans les ma­ga­sins Car­re­four Mar­ket à San­cerre et Col­ruyt à Saint­Sa­tur. His­toire de col­lec­ter quelques den­rées pour la Banque ali­men­taire.

Au to­tal : 1,6 tonne a été col­lec­tée. Un poids trans­mis en­suite à la Banque ali­men­taire de Bourges, qui fac­ture 18 cen­times le ki­lo à l’épi­ce­rie so­ciale. « Mais tout ce qui est col­lec­té dans le San­cer­rois reste ici », pré­cise Mi­chèle Le­bacq, tré­so­rière de l’épi­ce­rie so­ciale.

Une ré­colte, presque iden­tique à celle de l’an­née pré­cé­dente, qui a pu se faire grâce à de nom­breux bé­né­voles. Mi­chèle Le­bacq re­garde le plan­ning et compte. « On est vingt par jour. Et au moins 25 en tout. » Chaque bé­né­vole donne 1 h 30 de son temps. Par­mi eux, quelques bé­né­fi­ciaires de l’épi­ce­rie so­ciale. « Beau­coup d’entre eux nous donnent un coup de main pen­dant la col­lecte. Sou­vent, ils aident au lo­cal, peu viennent dans les ma­ga­sins car ils sont gê­nés. »

Toute l’an­née, l’épi­ce­rie so­ciale ré­colte les dons : pro­duits non pé­ris­sables, vê­te­ments, meubles, ar­gent… « Et même des lé­gumes, pour ceux qui ont un jar­din. »

Jean-Pierre (à droite), bé­né­vole, par­ti­ci­pait à la col­lecte pour la pre­mière fois ar­mé de sacs, des listes et de son sou­rire pour ac­cueillir les clients du ma­ga­sin.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.