Un mar­ché de Noël apai­sé

La Voix du Sancerrois - - Sancerre -

Le mar­ché de Noël de l’as­so­cia­tion des pa­rents d’élèves de Ver­di­gny et Su­ry-enVaux in­ves­tit cette an­née les caves de la Mi­gnonne, loin de toute po­lé­mique.

◗ Les an­nées passent, et ne se res­semblent pas. Tant mieux pour les pa­rents d’élèves de Ver­di­gny et Su­ry­en­Vaux qui montent leur tra­di­tion­nel mar­ché de Noël aux caves de la Mi­gnonne. Et cette an­née, la quié­tude est re­ve­nue. Pour le bon­heur de tous.

Ce mar­ché est avant tout tour­né vers les en­fants. Le tra­di­tion­nel ate­lier ma­quillage au­ra bien lieu. Nou­veau­té cette an­née : la mai­son du Père Noël. Dans son cha­let, il ac­cueille­ra pe­tits et grands et un pho­to­graphe pour­ra im­mor­ta­li­ser ces ins­tants. Les pho­tos se­ront ven­dues sur place.

« On a aus­si pas mal chan­gé la dé­co­ra­tion. On a ra­fraî­chi le look », an­nonce Ise­lyne Vi­das, co­pré­si­dente de l’APE. « Quelques sur­prises de pré­sen­ta­tion » sont à pré­voir…

Au to­tal, plus de 50 ex­po­sants. De nom­breux ha­bi­tuels, mais aus­si une di­ zaine de nou­veaux. L’idée reste la même : « Pro­po­ser des pro­duits de qua­li­té, des idées ori­gi­nales, tou­jours en res­tant cen­tré sur l’ar­ti­sa­nat et le fait main ». Le pu­blic pour­ra ain­si trou­ver des stands de pro­duits de bouche : huîtres, spé­cia­li­tés al­sa­ciennes, épi­ce­rie fine, foie gras, jam­bons, fro­mages, miel, nou­gats, mar­rons, cho­co­lats, confi­se­rie, vins… Il y au­ra éga­le­ment de l’ar­ti­sa­ nat et la dé­co­ra­tion : ta­bleaux, bi­joux, jeux et jouets, sa­pins, livres, etc.

Cer­tains ex­po­sants pro­po­se­ront des ani­ma­tions. Comme le Ca­ba­ret san­cer­rois qui pré­sen­te­ra ses ar­tistes pour son pro­chain spec­tacle pour en­fants.

Le ca­fé­li­brai­rie de San­cerre pré­sen­te­ra deux au­teurs qui vien­dront dé­di­ca­cer leurs ou­vrages. Di­dier Cal­lot avec son deuxième ro­man L’er­mite de Loire (édi­tion Ma­ri­vole) ; l’au­teur ne se­ra pré­sent que le ma­tin. Et JeanPierre Si­mon avec un livre do­cu­men­taire L’aven­ture de la Ma­rine de Loire (édi­tions Cor­saire) et ses ro­mans La Vouivre de Loire et La Vouivre noire (même édi­teur).

Di­manche 4 dé­cembre de 10 heures à 18 heures aux caves de la Mi­gnonne. Ren­sei­gne­ments au 02.48.79.24.62 ou 06.42.89.80.40.

(PHO­TO : AR­CHIVES/LA VOIX)

Les en­fants pour­ront se faire ma­quiller.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.