Ch­loé Be­du, élue reine du car­na­val 2017

La Voix du Sancerrois - - Sancerrois - JÉ­RÉ­MY TRUANT

Le week­end était élec­to­ral du cô­té du San­cer­rois. Avant le se­cond tour des pri­maires de la droite et du centre, se te­nait une tout autre élec­tion au centre so­cio­cul­tu­rel de SaintSa­tur sa­me­di soir. Ici, ce n’était pas deux hommes qui « s’af­fron­taient » mais trois jeunes filles, dans la tra­di­tion gor­do­nienne de l’élec­tion de la reine du car­na­val de la carpe.

Or­ga­ni­sé par le co­mi­té des fêtes de Saint­Sa­tur, le re­pas dan­sant a at­ti­ré plus de 160 par­ti­ci­pants. Entre les plats, Sa­man­tha VanGe­neug­den, Ch­loé Du­four et Ch­loé Be­du, les trois pré­ten­dantes au titre de reine du car­na­val 2017, ont dé­fi­lé.

Ren­dez-vous le 12 mars

Au bout du sus­pense, c’est Ch­loé Be­du, 17 ans, qui suc­cède à Alexia Mal­bé, reine 2016. Pour cette élève de pre­mière éco­no­mique et so­ciale au ly­cée à Cosne, c’est à la fois une joie et une sur­prise : « Je ne par­tais pas confiante. Je suis très contente et fière. » L’ha­bi­tante de Cré­zan­cy garde la tête sur les épaules et sa­lue ses deux amies. « Nous al­lons res­ter en­semble toutes les trois pour re­pré­sen­ter Saint­Sa­tur. Ma place est im­por­tante, mais elle n’est pas plus haute que celles des deux autres par­ti­ci­pantes », ter­mine­t­elle.

Les deux Ch­loé, Sa­man­tha et Maï­lie, la pe­tite reine de 7 ans (*), dé­fi­le­ront donc sur un char pour re­pré­sen­ter la ci­té gor­do­nienne lors du cé­lèbre car­na­val de la carpe, le di­manche 12 mars 2017. (*) Ayant du mal à trou­ver des can­di­dates, le co­mi­té des fêtes avait dé­ci­dé de lan­cer un con­cours de pe­tite reine. Après avoir trou­vé les trois ado­les­centes, l’as­so­cia­tion a dé­ci­dé de conser­ver l’unique mi­ni reine qui s’était pré­sen­tée en­tre­temps.

« Nous al­lons res­ter toutes les trois en­semble » , Ch­loé Be­du.

Ch­loé Be­du, reine 2017, Maï­lie Re­ty, mi­ni reine 2017, Ch­loé Du­four et Sa­man­tha Van-Ge­neug­den, les dau­phines.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.