Un week-end dé­dié aux plai­sirs de Bac­chus

La Voix du Sancerrois - - La Une - INFOS. Mai­son des San­cerre 02 48 54 11 35 ; in­fo@mai­son-des­san­cerre.com www.mai­son-des­san­cerre.com

Sa­me­di 3 et di­manche 4 juin, les Caves de la Mi­gnonne re­çoivent la 91e édi­tion de la Foire aux vins de San­cerre. Un mo­ment unique pour dé­cou­vrir plus de 400 vins de l’ap­pel­la­tion dans un même lieu mais aus­si pour dé­gus­ter le mil­lé­sime 2016 des vi­gne­rons lo­caux. ◗

Sa­me­di 3 juin et di­manche 4 juin, les Caves de la Mi­gnonne à San­cerre ac­cueille­ront la 91e Foire aux vins de 10 h à 20 heures.

◗ Chaque an­née, lors du week­end de la Pen­te­côte (sa­me­di et di­manche), les vi­gne­rons de l’Ap­pel­la­tion San­cerre pro­posent leur tra­di­tion­nelle Foire aux Vins.

Cha­cune des 14 com­munes de l’aire d’ap­pel­la­tion a un es­pace dé­dié, et ce sont les vi­gne­rons eux­mêmes qui se re­laient tout au long du week­end pour faire dé­gus­ter les vins de leurs ter­roirs.

C’est l’oc­ca­sion unique de dé­gus­ter en un seul et même lieu le der­nier mil­lé­sime de San­cerre de tous les vi­ti­cul­teurs de l’ap­pel­ la­tion, ou presque ! Les portes des Caves de la Mi­gnonne ouvrent à 10 heures les deux jours. L’en­trée est gra­tuite, sim­ple­ment, pour les per­sonnes qui sou­haitent dé­gus­ter, il faut ache­ter un verre à 5 € à l’en­trée qui per­met de dé­cou­vrir les quelque 400 vins pro­po­sés !

Inau­gu­ra­tion of­fi­cielle sa­me­di à 15 heures

Un plan de la Foire avec l’em­pla­ce­ment des stands des dif­fé­rents vil­lages est dis­po­nible à l’ac­cueil.

Une pe­tite res­tau­ra­tion se­ra pro­po­sée sur place, et les vi­si­teurs au­ront éga­le­ment le loi­sir d’ap­pré­cier des pro­duits du ter­roir ou de l’ar­ti­sa­nat.

L’inau­gu­ra­tion of­fi­cielle de la Foire au­ra lieu à 15 heures sa­me­di sous la pré­si­dence d’hon­neur de Ché­rif Za­na­ni­ri, ro­man­cier (voir page 3).

Les portes des Caves de la Mi­gnonne ouvrent à 10 heures les deux jours

Une pas­sion par­ta­gé au­tour d’une verre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.