Le Trail de San­cerre ar­rive à grands pas

Si ce n’est pas dé­jà fait, il est temps de s’ins­crire pour la 6e édi­tion de la cé­lèbre course san­cer­roise !

La Voix du Sancerrois - - La Une -

Les corps se pré­parent, l’en­traî­ne­ment s’in­ten­si­fie… La 6e édi­tion du Trail de San­cerre a lieu dans moins de 20 jours, l’oc­ca­sion de faire un point sur les ins­crip­tions et les par­cours de cette course devenue in­con­tour­nable.

◗ Der­nière ligne droite pour s’ins­crire à la 6e édi­tion du trail de San­cerre !

À l’heure ac­tuelle, on compte dé­jà 1.921 par­ti­ci­pants qui se sont ins­crits de­puis le 16 jan­vier pour cette course au coeur des vignes. Plus de 1.320 se pré­parent pour les 15 km de la course Fillette, quand en­vi­ron 500 cou­ra­geux se sont ins­crits pour prendre d’as­saut les 35 km de la Ma­gnum.

L’an­née der­nière 573 trai­leurs avaient pris le dé­part de la course Ma­gnum quand 1.322 cou­raient la Fillette.

Les courses

De­puis sa créa­tion en 2012, le trail de San­cerre pro­pose deux courses, de­ve­nues des clas­siques et re­nou­ve­lées chaque an­née.

La Ma­gnum, dé­part 16 heures à l’es­pla­nade Porte-Cé­sar.

Cette course est ré­ser­vée aux cou­reurs aver­tis : 35 km avec un dé­ni­ve­lé de 1.100 m, au­tant dire qu’il faut un coeur solide ! Pour la qua­trième an­née consé­ cu­tive, la Ma­gnum fi­gure au ca­len­drier du « Trail Tour Na­tio­nal », clas­se­ment qui per­met de dis­tin­guer, en fin de saison, les meilleurs trai­leurs.

La Fillette, dé­part 16 h 30 à l’es­pla­nade Porte-Cé­sar. Avec ses 15 km, la Fillette al­lie le tour de force d’être ac­ ces­sible et technique. Car mal­gré sa dis­tance « abor­dable » le dé­ni­ve­lé n’en reste pas moins sé­lec­tif.

Les plus pe­tits ne se­ront pas en reste puis­qu’ils pour­ront se frot­ter à un par­cours de 900 mètres au coeur du vil­lage de San­cerre avec la course Les P’tits Vi­tis, et fran­chi­ront la même ligne d’ar­ri­vée que leurs aî­nés. Le dé­part est pré­vu de 14 h 45 à 15 h 15.

Au­tour du trail

Le jour J, ce sont près de 300 bé­né­voles qui sont sur le pied de guerre pour as­su­rer la sé­cu­ri­té, l’ac­cueil l’am­biance et l’or­ga­ni­sa­tion gé­né­rale.

Et parce que le Trail de San­cerre est une ma­ni­fes­ta­tion spor­tive mais aus­si convi­viale, cette jour­née se ter­mi­ne­ra par un grand dî­ner sur l’es­pla­nade Porte Cé­sar.

(PHOTO : ARCHIVES)

L’an­née der­nière, ils étaient très nom­breux au dé­part de la Fillette ! Un sa­cré pe­lo­ton…

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.