Dé­but de saison pour le cam­ping de La Ba­lance

La Voix du Sancerrois - - La Une - M. P.

Site com­mu­nal, le cam­ping de la Ba­lance rouvre ses portes à par­tir du 1er juin et jus­qu’au 30 sep­tembre.

Pro­prié­té du Pays Fort, le site ap­par­tient dé­sor­mais à la nouvelle com­mu­nau­té de com­munes Pays Fort Sancerrois Val de Loire. L’oc­ca­sion de re­voir l’ave­nir de la struc­ture.

La saison 2017 est lan­cée

« C’est un site qui fonc­tionne bien, ex­plique Ju­lien Bar­beau, vice­pré­sident de la CdC en charge du tou­risme. Sur la saison 2016 ce sont 586 tou­ristes qui ont sé­jour­né à la Ba­lance. »

Un cam­ping qui est le seul site tou­ris­tique pré­sent sur le Pays Fort, les cam­pings les plus près étant ceux de Saint­Sa­tur et d’Au­bi­gny­sur­Nère.

« C’est un beau cadre et le seul site tou­ris­tique en pleine na­ture », re­prend ce der­nier.

Si­tué dans un cadre na­tu­rel et pro­té­gé, le site est en­tou­ré des deux étangs et dis­pose de 25 em­pla­ce­ments libres. Le cam­ping dis­pose d’un bu­reau d’ac­cueil au ni­veau du gîte de France, à l’en­trée du site.

« Le gîte a d’ores et dé­jà rou­vert avec les der­niers week­ends pro­lon­gés, sou­ligne Ju­lien Bar­beau. Il y a eu quelques tra­vaux de ré­no­va­tion et de ré­amé­na­ge­ment pour rendre le site ac­cueillant. »

« L’ob­jec­tif au long terme est de pour­suivre les tra­vaux pour mettre da­van­tage le site en va­leur mais ils dé­pen­dront des fi­nances de la CdC bien évi­dem­ment », pré­cise­t­il.

Le site de la Ba­lance est prêt à ac­cueillir de nou­veaux cam­peurs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.