Le Couvent ex­pose ses cou­leurs

La Voix du Sancerrois - - Lété En Val De Loire -

Jus­qu’au 1er no­vembre le couvent de Trei­gny (Yonne) pro­pose une ex­po­si­tion aux ac­cents chro­ma­tiques, in­ti­tu­lée Vives les cou­leurs.

La deuxième ex­po­si­tion de la sai­son 2017, por­te­ra haut les cou­leurs de l’été ! Les cé­ra­miques, les sculp­tures… se­ront vives, co­lo­rées, en pro­fu­sion, en mo­no­chrome…

Cette ex­po­si­tion met en avant le tra­vail de huit in­vi­tés, Cécile Cons­tan­tin, Cé­ci­lia De Bas­tia­ni, Phi­lippe Bu­raud, Thier­ry Du­puy­Jo­ly, Syl­vie et JeanLuc Jour­dain, Lab­bri­gitte, Pham­Anne Na­nouk et Fa­bienne Wi­thofs pro­po­sant une large pa­lette de cou­leurs cô­toyant les oeuvres des cé­ra­mistes de l’as­so­cia­tion, Isa­belle Dau­court, Paul De­ve­vey, Ca­the­rine Le Ba­ron et Vincent Lallier.

Troi­sième prix du pu­blic

Les vi­si­teurs sé­lec­tionne­ ront par­mi les 8 in­vi­tés de l’ex­po­si­tion Vives les cou

leurs le ta­lent de leur choix.

Le ga­gnant se­ra ré­com­pen­sé par un ca­deau de l’APCP (stand et re­pas gra­

tuit au Fes­ti­val de cé­ra­mique 2018) et de ses par­te­naires ; les édi­tions des Ate­liers d’Art de France, un livre qui est sor­ti en mai 2017, La consigne, les

des­sins des mé­tiers d’art, la re­vue de la cé­ra­mique et du verre, un abon­ne­ment d’un an à la re­vue, So­lar­gil, 200 € HT de terre à grès of­ferte.

En pa­ral­lèle, les vi­si­teurs dé­cou­vri­ront l’ex­po­si­tion per­ma­nente des cé­ra­mistes de l’as­so­cia­tion ins­tal­lée au rez­de­chaus­sée du Couvent.

Pra­tique. L’ex­po­si­tion se­ra ou­verte tous les jours aux vi­si­teurs de 14 à 19 heures jus­qu’à fin août, puis du ven­dre­di au lun­di, les jours fé­riés et tous les jours du­rant les va­cances sco­laires jus­qu’au 1er no­vembre, de 14 heures à 18 heures En­trée libre.

Le couvent de Trei­gny ex­pose les cou­leurs. (PHOTO : DR)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.