Ils se re­trouvent, 50 ans plus tard

La Voix du Sancerrois - - Sancerre -

Les an­ciens élèves en­trés au col­lège en 1967 se sont re­trou­vés : « Qu’est ce que tu de­viens. Tu n’as pas chan­gé. Tu ha­bites où. Ah ben, je ne t’au­rai pas re­con­nu… »

Les conver­sa­tions al­laient bon train sa­me­di der­nier à la salle fa­mi­liale de Ver­di­gny lors du ras­sem­ble­ment des an­ciens col­lé­giens de San­cerre, d’il y a 50 ans. Cette réunion était or­ga­ni­sée par Clau­dine Ches­tier et Ni­cole Ta­bor­det avec l’ob­jec­tif de réunir un maxi­mum de col­lé­giens de l’an­née 1967. Le col­lège por­tait alors le nom d’Ho­no­ré de Bal­zac avant de por­ter ce­lui de Fran­cine Le­ca (de­puis 2016).

Une vi­site du col­lège a pré­cé­dé le re­pas à la salle fa­mi­liale, théâtre des ré­jouis­sances (danse, conver­sa­tions, sou­ve­nirs, anec­dotes). On a aus­si évo­qué les pu­ni­tions, les colles, le ba­var­dage, les pre­miers de la classe, les pitres… D’an­ciens pro­fes­seurs étaient pré­sents, Ma­guy et Ro­bert Se­née, Da­nièle et Jean Ma­rie Dam­pierre. « Nous avons plai­sir à nous re­trou­ver, cer­tains ha­bitent l oin main­te­nant, ils ont fait spé­cia­le­ment le dé­pla­ce­ment, en re­vanche une tren­taine de per­sonnes in­té­res­sée par cette ma­ni­fes­ta­tion n’ont pu ve­nir », ex­plique Clau­dine Ches­tier.

125 convives ont par­ta­gé le re­pas du cin­quan­te­naire (âge du col­lège Fran­cine-Le­ca).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.