Ran­don­née gour­mande et so­li­daire

La Voix du Sancerrois - - Sorties et loisirs -

Le châ­teau de Cor­be­lin (La Cha­pelle Saint­An­dré) se­ra le théâtre d’une ran­don­née­dé­gus­ta­tion, le 10 sep­tembre, à l’ini­tia­tive du Lions Club Ne­vers doyen. Pour le dixième an­ni­ver­saire de cette ma­ni­fes­ta­tion, le par­cours re­te­nu au­ra pour cadre le site de Cor­be­lin, à tra­vers bois, champs et col­lines. Il comp­te­ra cinq étapes gour­mandes – apé­ri­tif, en­trée, plat prin­ci­pal, fro­mage, des­sert – si­tuées le long d’une marche de 13 ki­lo­mètres. Dé­part et ar­ri­vée au châ­teau de Cor­be­lin.

À chaque étape, trois res­tau­ra­teurs des Toques Ni­ver­naises pro­po­se­ront trois mets dif­fé­rents aux mar­cheurs. Aux quatre pre­mières étapes (apé­ri­tif, en­trée, plat prin­ci­pal, fro­ mage), des vi­gne­rons ré­gio­naux pro­po­se­ront des vins AOC Pouilly­sur­Loire, Pouilly­Fu­mé, Co­teaux du Gien­nois Rouge et Co­teaux Charitois rouge. Pour consa­crer l’as­pect convi­vial de cette ma­ni­fes­ta­tion, les vi­gne­rons qui le sou­haitent, pré­sen­te­ront eux­mêmes leurs vins lors de la dé­gus­ta­tion.

À la fin du par­cours, on pour­ra vi­si­ter le vil­lage gour­mand im­plan­té sur le par­vis du châ­teau (vente et dé­gus­ta­tions de fro­mages de chèvre, vins).

Entre dé­tente et gas­tro­no­mie. (PHOTO : ARCHIVES) ◗

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.