Nou­veaux pro­jets pour les 20 ans

La Voix du Sancerrois - - Sancerre -

En plus d’avoir ob­te­nu en 2017 le la­bel ar­gent de la Fé­dé­ra­tion fran­çaise de danse, l’as­so­cia­tion Cho­réa Danses fê­te­ra ses 20 ans en juin 2018 et sou­haite s’orien­ter vers de nou­veaux pro­jets.

« Nous sou­hai­tons nous re­nou­ve­ler, nous mo­der­ni­ser, et nous im­pli­quer da­van­tage dans l’or­ga­ni­sa­tion d’ani­ma­tions et d’évé­ne­ments. Nous pro­po­se­rons donc, nos nou­veaux pro­jets à l’as­sem­blée gé­né­rale qui au­ra lieu le 30 sep­tembre », an­noncent Claire Ché­ron et Blan­dine Fleu­rier, di­ri­geantes du nou­veau bu­reau.

Les deux jeunes femmes en­tendent bien re­dy­na­mi­ser l’as­so­cia­tion, re­créer une image un peu plus mo­derne et s’orien­ter et s’étof­fer vers d’autres di­rec­tions : « Il faut vrai­ment di­ver­si­fier les ac­ti­vi­ tés », in­sistent­elles.

En at­ten­dant la pré­sen­ta­tion de leurs pro­jets à l’as­sem­blée gé­né­rale, elles mettent un point d’hon­ neur, à ac­cen­tuer au mieux, la struc­ture d’ac­cueil, l’en­ca­dre­ment et l’en­sei­gne­ment. « Nous sommes la seule struc­ture de danse dans le dé­par­te­ment à avoir ob­te­nu le la­bel en clas­sique et jazz en 2017 et ce­la pour trois ans. Nous pos­sé­dons une grande salle conçue pour cette ac­ti­vi­té et ne ser­vant uni­que­ment que pour la danse, il faut donc l’uti­li­ser un maxi­mum pour or­ga­ni­ser des évé­ne­ments à plus grande échelle », pré­cise Jes­si­ca Au­chère, pro­prié­taire et pro­fes­seur de danse di­plô­mée d’état.

Blan­dine Fleu­rier, Claire Ché­ron, Jes­si­ca Au­chère et Da­mien Guillot dé­si­rent faire bou­ger les choses.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.