Pause mu­si­cale avec Fes­ti­ven­danges

La Voix du Sancerrois - - La Une - MÉ­LA­NIE PRADALIÉ

Halte mu­si­cale dans le vi­gnoble san­cer­rois. Ce wee­kend Fes­ti­ven­danges donne le coup d’en­voi de sa qua­trième édi­tion. Au pro­gramme : concerts, ate­ liers mu­si­caux et re­pas cham­pêtre. L’oc­ca­sion pour les par­ti­ci­pants de sa­vou­rer des notes fes­tives au­tour des ven­danges.

Du 22 au 24 sep­tembre, le fes­ti­val Fes­ti­ven­danges re­vient sur la place du Conné­table. Pour cette qua­trième édi­tion, la re­cette reste la même, de la mu­sique et le cô­té fes­tif des ven­danges !

Il est de­ve­nu l’évé­ne­ment in­con­tour­nable du mois de sep­tembre. Ce week­end, le fes­ti­val Fes­ti­ven­danges re­vient pour une qua­trième édi­tion.

« L’idée à la base était de res­ti­tuer l’es­prit fes­tif des ven­danges », com­mente Laurent Ge­ly, pré­sident de l’as­so­cia­tion Un pi­ment dans le Lou­koum, or­ga­ni­sa­trice du fes­ti­val.

Née dans l’es­prit de Sté­phane Li­sows­ki, vice­pré­sident et gé­rant de la Ta­verne du Conné­table, il y a quelques an­nées de ce­la, l’idée a ger­mé pour connaître sa pre­mière réa­li­sa­tion en 2014. « Au dé­but on vou­lait faire une soi­rée à la Char­cu­te­rie avec deux groupes, et puis ça s’est trans­for­mé en scène sur la place du Conné­table avec huit groupes, re­prend le res­tau­ra­teur, tout le monde était sur­pris ! »

Sur­pris et sé­duits. « Tout le monde a adhé­ré au concept », ajoute An­ne­lise Jac­quin, tré­so­rière.

Pour sa qua­trième édi­tion, le fes­ti­val re­prend les in­gré­dients qui ont fait son suc­cès les an­nées pré­cé­dentes : une bonne am­biance et de la mu­sique. « Notre but est de pro­po­ser une pro­gram­ma­tion éclec­tique et de faire dé­cou­vrir de nou­veaux groupes », re­prend Aline Maî­tre­prierre, se­cré­taire.

Nou­veau­té 2017, Fes­ti­ven­danges pro­pose une jour­née com­plète d’ani­ma­tions, des­ti­née aux fa­milles, sa­me­di 23 sep­tembre. Ate­liers par­ti­ci­pa­tifs au­tour de la mu­sique, goû­ter, spec­tacles dans les rues et concerts vien­dront mettre l’eau à la bouche aux fes­ti­va­liers du soir.

En­fin, le di­manche dans le cadre des quatre sai­sons du dé­par­te­ment, le con­seil départemental, le BIVC et Un pi­ment dans le Lou­koum s’as­so­cient pour pro­po­ser un re­pas dans les vignes, concoc­té ex­clu­si­ve­ment de pro­duits lo­caux et sur les airs tra­di­tion­nels des Af­fou­ber­tis.

(PHO­TO : CH­RIS­TOPHE DEPRESLES)

Les Fes­ti­ven­danges ont lieu ce week-end !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.