Blan­ca­fort aux en­chères sur in­ter­net, le 19 oc­tobre

La Voix du Sancerrois - - Le Dossier -

Le Châ­teau de Blan­ca­fort, pro­prié­té pa­tri­mo­niale si­tuée dans la Val­lée de la Loire, se­ra ven­du aux en­chères à New­York, par Concierge Auc­tions, spé­cia­liste des mai­sons de luxe, le 19 oc­tobre. Le bien, pro­prié­té du dé­co­ra­teur pa­ri­sien, Al­ban de Mont­jou, res­te­ra ou­vert à la vi­site jus­qu’au 15 oc­tobre. Co­té 4.95 mil­lions d’eu­ros !

La jet­set pour­ra en­ché­rir sur ce châ­teau co­té à 4,95 mil­lions d’eu­ros. La vente se fe­ra sans ré­serve au meilleur of­frant. Ce se­ra la troi­sième vente de Concierge Auc­tions en France cette an­née.

Da­tant de 1453, le châ­teau a été em­bel­li au cours des siècles, avec des tou­relles de style ro­man et une fa­çade ba­roque fran­çaise ajou­tées au XVIIe siècle. À l’in­té­rieur, par­quets hon­grois, boi­se­ries Ré­gence et ta­pis­se­ries du XVIIe siècle ajoutent au ca­chet du lieu. D’une su­per­fi­cie de 2.100 m², le châ­teau com­prend une élé­gante bi­blio­thèque et de vastes caves à vin rap­pe­lant que le bien se si­tue à 30 mi­nutes des vi­gno­ bles de San­cerre, de re­nom­mée mon­diale.

La pro­prié­té est ac­tuel­le­ment louée comme cadre de ré­cep­tions et de ma­riages (grande salle de 250 m²). Le châ­teau est si­tué sur un ter­rain de 17 hec­tares, avec mai­son de gar­dien, sa­lon de thé, bou­tique, mai­son d’amis de six chambres. Les jar­dins à la fran­çaise ont été amé­na­gés se­lon les dis­po­si­tions exactes des plans his­to­riques da­tant de la pé­riode de la Re­nais­sance et le parc en­vi­ron­nant offre des vues pit­to­resques. La ré­gion per­met de pro­fi­ ter d’un charme ru­ral tout en pou­vant re­joindre Pa­ris en seule­ment 90 mi­nutes.

L’ar­gu­men­taire du site d’en­chères pré­cise que le châ­teau a été mé­ti­cu­leu­se­ment ré­no­vé par les pro­prié­taires ac­tuels et peut être em­mé­na­gé sans tra­vaux. Son prix com­pa­rable à ce­lui d’un ap­par­te­ment de luxe à May­fair à Londres ou à un pe­tit ap­par­te­ment de New York, fait que l’en­chère pour­rait at­ti­rer l’at­ten­tion d’ache­teurs amé­ri­cains ou eu­ro­péens à la re­cherche d’un chan­ge­ment de style de vie.

(PHO­TO : RELEVANCE, NEW-YORK)

Le châ­teau de Blan­ca­fort.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.