Après le comice, bra­vo aux bé­né­voles

La Voix du Sancerrois - - Sancergues Et Ses Environs -

Lors du comice de San­cergues des 14 et 15 août, près de deux cents bé­né­voles ont par­ti­ci­pé à l’or­ga­ni­sa­tion. Ils étaient in­vi­tés di­manche avec les conjoints ou conjointes, ain­si que ceux qui ont sou­te­nu ce comice, à la salle des fêtes de Couy au­tour d’un buf­fet froid en re­con­nais­sance de cette in­dis­pen­sable col­la­bo­ra­tion, ma­ni­fes­tée sur près de douze mois.

Fran­çois Saillard, pré­sident, les a sa­lués : « Je suis fier d’avoir pré­si­dé cette as­so­cia­tion, d’avoir comp­té sur vous et re­le­vé ce défi. Au dé­part ce n’était pas ga­gné d’avance, aus­si ce large ras­sem­ble­ment au­jourd’hui me per­met de vous adres­ser les re­mer­cie­ments que vous mé­ri­tez. Tout était là pour la réus­site et même la météo. J’adresse aus­si des re­mer­cie­ments à tous ceux qui nous ont ac­com­pa­gnés, com­munes, com­mu­nau­té de com­munes, or­ga­ni­sa­tions pro­fes­sion­nelles, ar­ti­sans com­mer­çants ».

2024 : comice et JO !

Le comice, c’est le ren­dez­vous de la ru­ra­li­té par le concours de la­bour, les ex­po­si­tions et ma­ni­fes­ta­ tions as­so­cia­tives et la forte tra­di­tion de la jour­née fes­tive avec la ca­val­cade de dé­fi­lé de chars. Le vi­ce­pré­sident, Claude De­bard, res­pon­sable des fes­ti­vi­tés, a tou­jours eu la bonne dy­na­mique pour sol­li­ci­ter les co­mi­tés et gé­rer ma­té­riel­le­ment ce comice. « Ce re­tour sur le comice, c’est la fi­nale et je vous adresse toute ma re­con­nais­sance. Je pense à un pro­lon­ge­ment par une soi­rée pho­tos et par la suite un re­pas an­nuel » Une ma­nière de pré­pa­rer une tran­si­tion avec le pro­chain comice dans sept ans. « Ce se­ra en 2024, il fau­dra réus­sir aus­si bien que les jeux olym­piques ». Le pré­sident des Jeunes Agri­cul­teurs, or­ga­ni­sa­teur du concours de la­bour, avait le plai­sir d’an­non­cer que Lu­cie Cor­té, clas­sée 2e et sé­lec­tion­née pour le dé­par­te­ment, fut clas­sée pre­mière à ce concours dé­par­te­men­tal. Les ga­gnants du comice. Tier­cé sur les chars. Sui­vant un clas­se­ment du pu­blic : 1er le char n° 8

de Ga­ri­gny (Pre­miers pas sur la lune) ; 2e char n° 10 de Jus­sy le Chau­drier (Les an­nées dis­co) ; 3e char n°3 de Saint-Martin-des-Champs (Les noces du meunier).

Ti­ckets ga­gnants : 1er le 220 (un week-end de 3 jours en Re­lais châ­teau) ; 2e et 3e le 1481 et 298 (re­pas pour 2 per­sonnes au Char­les­ton) Ti­rage sur les pro­grammes.

1er le 2309 (Es­ca­pade gour­mande), 2e et 3e le 643 et 2431 (cha­cun : bon d’achat de 50 € de la SARL La Tui­le­rie à Saint-Martin-des-Champs).

Contact : tél. 02.48.72.85.37, Claude De­bard, vice pré­sident du comice.

Le pré­sident et vice pré­sident en­tou­ré des prin­ci­paux res­pon­sables de ce comice.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.