Une For­mule 1 se­ra de la par­tie

La Voix du Sancerrois - - Sorties Et Loisirs -

Deux pas­sion­nés, l’un de mo­tos, l’autre d’au­tos an­ciennes, ont mis leur éner­gie en com­mun pour mon­ter la pre­mière concen­tra­tion de vé­hi­cules et ani­mer le bourg de Sa­vi­gny-en-San­cerre. Pla­teau.

On at­tend près d’une cin­quan­taine de vé­hi­cules, au­tos et mo­tos des an­nées 1950 à 1990, pour le pre­mier ras­sem­ble­ment or­ga­ni­sé sa­me­di 28 oc­tobre, sur la place de Sa­vi­gny­enSan­cerre.

Pa­trice Cha­te­net­Benoît, pa­tron du bar Le Che­va­lier San­cer­rois est pas­sion­né de mo­tos, de­puis des an­nées… D’ailleurs, il roule sou­vent en ca­fé­ra­cer Har­ley 1.200 cm3 de 2008.

Mau­rice Ca­mus, cou­tu­mier des pistes de course auto de­puis des lustres est lui, fan d’au­tos et fi­dèle à sa Mor­gan 2012 (à mo­teur Ford 2l). Il se sou­vient : « Ça fait qua­rante ans que je suis sur Sa­vi­gny. Je vou­lais faire quelque chose pour la com­mune. J’ai dé­jà or­ga­ni­sé une ex­po pho­tos. J’ai fait connais­sance avec Benoît en m’ar­rê­tant prendre un ca­fé avec la Mor­gan. On a dis­cu­té et c’est comme ce­la qu’est née l’idée d’un ras­sem­ble­ment. »

Mau­rice a pas­sé des coups de fil et mo­bi­li­sé ses amis col­lec­tion­neurs de la ré­gion. Des pré­pa­ra­teurs ou construc­teurs vont prê­ter des voi­tures de courses, et ajou­ter un air de com­pé­ti­tion à cette réu­nion de voi­tures de Mon­sieur­tout­le­monde.

« On com­mence à avoir beau­coup de con­tacts, au moins une tren­taine d’ex­po­sants et des nou­veaux, tous les jours », sou­rit Pa­ trice. La liste des en­ga­gés n’est pas ex­haus­tive et l’ins­crip­tion est gra­tuite, il y au­ra des sur­prises.

L’ex­po­si­tion se tien­dra de 10 à 16 heures.

Mau­rice Ca­mus est ra­vi de pou­voir an­non­cer une F1, d’en­trée de jeu : « On ne la met­tra pas en route, il fau­drait trois mé­ca­nos spé­cia­li­sés ! On pour­ra dé­jà la re­gar­der et tou­cher la gomme des pneus… Ce­la per­met­tra de réunir des fans et de dis­cu­ter, on a moins de temps au bord des cir­cuits ! »

Mau­rice Ca­mus et Pa­trice Cha­te­net-Be­noit de­vant une Mor­gan (2012).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.