Les Bel­le­vil­lois ont du punch à re­vendre

La Voix du Sancerrois - - La Une -

Sa­me­di 4 et di­manche 5 no­vembre, la Bel­le­vil­loise Lau­ryne Bran­kaer a par­ti­ci­pé à la ren­contre in­ter­na­tio­nale France-An­gle­terre sous les cou­leurs de l’équipe de France fé­mi­nine.

Une com­pé­ti­tion de haut ni­veau avec une di­zaine de com­bats pour le sa­me­di et 8 pour le di­manche contre la re­dou­table équipe d’An­gle­terre. La Bel­le­vil­loise Lau­ryne Bran­kaer ren­con­trait une boxeuse plus grande et plus ex­pé­ri­men­tée de ni­veau eu­ro­péen avec un pal­ma­rès d’une tren­taine de com­bats. Lau­ryne, plus jeune et avec seule­ment 15 com­bats à son ac­tif, n’a pas dé­mé­ri­té de­vant une ad­ver­saire plus tech­nique Elle s’in­cline mal­heu­reu­se­ment au poin­tage des trois juges dé­mon­trant ain­si la grande pro­gres­sion de­puis son in­té­gra­tion en équipe de France. Lau­ryne a ren­con­tré une des meilleures boxeuses d’An­gle­terre de sa ca­té­go­rie. L’en­traî­neur na­tio­nal est très fier de Lau­ryne qui « voit une très belle pro­gres­sion de­puis son in­té­gra­tion sa­chant qu’elle est la plus jeune ca­dette de l’équipe de France ac­tuelle ». La France rem­porte le tour­noi in­ter­na­tio­nal 6/4 pour le sa­me­di et 4/4 pour le di­manche contre une équipe an­glaise de haut ni­veau.

Cham­pion­nats Ré­gio­naux à Is­sou­dun

Sa­me­di 4 no­vembre, à Is­sou­dun se dis­pu­tait les ¼ de fi­nale des Cham­pion­ nats ré­gio­naux ama­teur. La team bel­le­vil­loise, sous la coupe de l’en­traî­neur Cé­dric Cor­cel­lis dit « Bi­boune », pré­sen­tait Do­rian Dro­mas. Se­nior ama­teur (64 kg), il a af­fron­té un boxeur de Cham­brayles­Tours de très bon ni­veau.

Pour un pal­ma­rès de 10 com­bats, Do­rian très mo­ti­vé a su trou­ver la pa­rade dès le 1er round, en­chaî­nant di­rect et crochet au corps de­vant un ad­ver­saire ex­pé­ri­men­té de plus de 15 com­bats. Mal­heu­reu­se­ment, dans le deuxième et troi­sième round, Do­rian, en perte de puis­sance de­vant un boxeur plus at­ta­quant, n’a pas trou­vé la so­lu­tion. Do­rian s’in­cline au poin­tage dans un com­ bat de guer­rier.

Do­rian a en­chaî­né la de­mi­fi­nale à Neuville­auxBois près d’Or­léans. Il a ren­con­tré un boxeur du Boxing Club Vic­to­ria (Or­léans) So­fiane Gou­jon, beau­coup plus grand que lui et de même ni­veau. Un com­bat à ne pas perdre pour le pas­sage en fi­nale le 25 no­vembre, à Joué­lès­Tours. Do­rian, at­ta­quant le pre­mier, a fait la dif­fé­rence sur le 1er et 2e round de­vant un ad­ver­saire très tech­nique. Le 3e round a été in­tense des deux cô­tés, avec à la clé, la vic­toire du Bel­le­vil­lois, deux juges à un. Une belle ex­pé­rience pour Do­rian qui se re­trouve en fi­nale dans quinze jours à Joué ­lès­Tours.

Do­rian Dro­mas en fi­nale ré­gio­nale « ama­teurs »

Lau­ryne Bran­kaer avec l’équipe de France, 2e en bas en par­tant de la gauche.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.