Beau­coup de coeur au concert

La Voix du Sancerrois - - Sancerre - CLAU­DINE AMAT

Ven­dre­di 10 no­vembre der­nier, les coeurs bat­taient à l’unis­son aux Caves de la Mi­gnonne. Les pa­rents d’élèves du col­lège Fran­cine Le­ca, Agnès des Places en tête, or­ga­ni­saient un concert ca­ri­ta­tif au pro­fit de l’as­so­cia­tion Mé­cé­nat Chi­rur­gie Car­diaque.

Blan­kass, Chaek, Un­der­dogs, Ces trois groupes ont mis tout leur coeur à se pro­duire sur scène lors du concert au pro­fit de l’as­so­cia­tion Mé­cé­nat Chi­rur­gie Car­diaque, en­fants du monde « Sau­ver un coeur » aux caves de la Mi­gnonne ven­dre­di der­nier. Une his­toire de coeur

Hu­mai­ne­ment, c’était vé­ri­ta­ble­ment une his­toire de coeur, d’ami­tié, de convi­via­li­té, de par­tage, de sen­si­bi­li­té et de fé­dé­ra­tion entre le pro­fes­seur Fran­cine Le­ca et tous les spec­ta­teurs, mu­si­ciens, or­ga­ni­sa­teurs. Mu­si­ca­le­ment, le concert était de qua­li­té avec du rythme don­nant une am­biance très fes­tive. Blan­kass a don­né le ton à la soi­rée avec sa chan­son, Nous avons ga­gné ce soir. Ef­fec­ti­ve­ment tout se­ra ga­gné, seul bé­mol, il res­tait en­core beau­coup de places pour ac­cueillir d’autres spec­ta­teurs.

Cette soi­rée de gé­né­ro­si­té or­ga­ni­sée par Agnès des Places des pa­rents d’élèves et bé­né­voles, s’est dé­rou­lée en pré­sence du Pro­fes­seur Fran­cine Le­ca.

« San­cerre est dé­fi­ni­ti­ve­ment et pro­fon­dé­ment dans mon coeur. Le col­lège m’a fait l’hon­neur de por­ter mon nom, ce qui m’a per­mis de tis­ser des liens in­dé­fec­tibles avec la ville. Quand il se passe quelque chose à San­cerre, je prends ma voi­ture et je viens. En re­vanche, je ne me rap­pe­lais pas avoir dit, voi­là un an, trou­vez­moi la somme pour sau­ver un en­fant soit 12.000 eu­ros. J’ai vrai­ment eu du cu­lot ! », dé­clare la pré­si­dente de l’as­so­cia­tion, qui fait par­tie du col­lec­tif de mé­de­cins du monde en­tier, qui opère les coeurs d’en­fants ma­lades, gra­tui­te­ment dans les pays du tiers­monde.

Agnès des Places, à l’ini­tia­tive de ce concert ca­ri­ta­tif est sa­tis­faite. « Je re­mer­cie tous les par­te­naires, do­na­teurs, pro­fes­seurs, pa­rents, spec­ta­teurs d’avoir contri­bué à la réus­site de ce pro­jet. Je n’avais au­cun doute sur le coeur du San­cer­rois, et vous en êtes la preuve ».

Si la somme des 12.000 eu­ros n’a pas été at­teinte, il a été ré­col­té à peu près 5.000 eu­ros (en­trées + dons). À ce ré­sul­tat, Agnès reste plus que mo­ti­vée.

« Ce n’est pas une page qui se tourne, c’est juste un dé­but… », confie­t­elle.

Agnès des Places est à l’ini­tia­tive de ce concert ca­ri­ta­tif.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.