Un concert tra­di­tion­nel

La Voix du Sancerrois - - LA UNE - MÉ­LA­NIE PRADALIÉ me­la­nie.pra­da­lie@cen­tre­france.com

Ce di­manche, la Sa­bo­tée San­cer­roise met la mu­sique à l’hon­neur et in­vite le groupe Ri­vages Quar­tet.

Di­manche 7 jan­vier, le groupe Ri­vages Quar­tet prend ses quar­tiers à l’école de Cha­vi­gnol pour un concert, or­ga­ni­sé par la Sa­bo­tée San­cer­roise, où se mêlent tra­di­tion et mo­der­ni­té.

Pour la qua­trième an­née consé­cu­tive, le groupe de danse folk­lo­rique de Cha­vi­gnol ouvre les portes de son école pour ac­cueillir un groupe de mu­sique. Le temps d’une soi­rée, les par­quets de danse sont dé­lais­sés…

Al­lier tra­di­tion et mo­der­ni­té

« On a pris la dé­ci­sion d’or­ga­ni­ser des concerts tous les ans de­puis qu’on a cette belle salle de concert », com­mente Bri­gitte Ala­beurthe, pré­si­dente de la Sa­bo­tée San­cer­roise.

Une salle tout juste re­peinte qui ac­cueille­ra ce di­manche 7 jan­vier, le groupe Ri­vages Quar­tet, une for­ma­tion lo­cale ori­gi­naire, pour la plu­part des mu­si­ciens, du Châ­te­let. Ces mu­si­ciens che­vron­nés vien­dront, pour la pre­mière fois, pré­sen­ter leurs com­po­si­tions, mê­lant pure tra­di­tion du ré­per­toire lo­cal aux in­fluences de so­no­ri­tés plus ac­tuelles.

Del­phine Bor­dat au vio­lon­celle, Ma­ga­li Bor­dat et Jean­Claude La­porte à la vielle et Jean­Jacques Smith à la cor­ne­muse fe­ront se ren­con­trer et se ma­rier les dif­fé­rents timbres de leurs ins­tru­ments tra­di­tion­nels pour li­vrer un spec­tacle plein de fraî­cheur.

« Ce sont de vé­ri­tables poin­tures is­sues du monde de la mu­sique trad’, ajoute la pré­si­dente. Des mu­si­ciens confir­més mais la for­ma­tion, elle, est toute neuve. Ce­la pro­met un beau spec­tacle. »

De quoi ter­mi­ner le week­end sur de belles notes.

Les Ri­vages Quar­tet se­ront à l’école de Cha­vi­gnol.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.