La pa­ru­tion du Pe­tit Fu­té, La Loire en Ber­ry, pré­vue pour le prin­temps

La Voix du Sancerrois - - ILS ONT MARQUÉ L’ANNÉE -

Au mois de mars 2017, le Pays San­cerre So­logne an­non­çait son chan­ge­ment de cap : l’idée d’un Guide du Rou­tard sur le pays est dé­lais­sée pour lui pré­fé­rer un pro­jet de Pe­tit Fu­té. Les choses se mettent alors en place. Ce guide tou­ris­tique, nom­mé San­cerre -

So­logne, la Loire en Ber­ry se­ra ti­ré à 15.000 exem­plaires et vise à pro­mou­voir le ter­ri­toire des Pays San­cerre-So­logne et Loire-Val d’Au­bois (*). D’un coût de 20.659 eu­ros, cet ou­vrage pro­pose de « par­tir à la dé­cou­verte du Pays de San­cerre-So­logne et de se lais­ser sé­duire par ses nom­breuses ri­chesses, ses vins et son vi­gnoble qui jouissent d’une grande re­nom­mée, son pa­tri­moine na­tu­rel avec no­tam­ment la Ré­serve na­tu­relle du Val de Loire, ou en­core ses tré­sors ca­chés à tra­vers les ves­tiges et mo­nu­ments qui ja­lonnent la ré­gion ». Met­tant en avant les ac­ti­vi­tés na­ture du sec­teur, le guide pro­po­se­ra éga­le­ment quelques bonnes tables. Cet ou­vrage de­vrait « voir le jour au prin­temps 2018 », as­sure Lau­rence Re­nier, pré­si­dente du Pays San­cerre So­logne.

(*) Le Pays Loire-Val d’Au­bois compte cin­quante-deux com­munes, dont La Guerche-sur-l’Au­bois, San­coins ou en­core Chas­sy.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.