La cu­vée 2018 fer­mente dé­jà…

La Voix du Sancerrois - - Sorties et Loisirs -

Confé­rence scien­ti­fique, jazz et pour la pre­mière fois gos­pel, le festival Cré­zans­wing confirme et s’im­pose comme un in­con­tour­nable.

An­ge­li­na Wismes a re­fer­mé, avec grâce et dou­ceur, l’édi­tion 2017 il y a quelques mois. De­puis, l’équipe de Cré­zans­wing n’a pas chô­mé et a usé de ses atouts pour concoc­ter sa nou­velle cu­vée. À tel point que la pro­gram­ma­tion est dé­jà bou­clée ! Et au­tant dire, que l’été semble beau­coup trop loin…

La pro­gram­ma­tion

Sa­me­di 7 juillet. La 4e édi­tion de Cré­zans­wing dé­bute par un mar­ché d’été à par­tir de 15 heures. S’en sui­vra un re­pas cham­pêtre ser­vi sur les airs des Cel­tic Ber­rish. Une mu­sique ir­lan­daise culti­vée en Ber­ry qui fe­ra dan­ser les amou­reux de keels, pol­kas ou cercle cir­cas­siens jus­qu’à la tom­bée de la nuit. Et pour conclure la soi­rée, un feu d’ar­ti­fice vien­dra illu­mi­ner le ciel d’été. Di­manche 22 juillet. Place à la soi­rée jazz. Après la ve­ nue des mu­si­ciens de Me­gas­wing, c’est la jeune Émi­lie He­dou ac­com­pa­gnée de ses deux mu­si­ciens, Bra­him Haioua­ni et Ni­co­las Blam­pain, qui jon­gle­ra entre jazz, soul et blues. Cette pas­sion­née de mu­sique noire rend un hom­mage vi­brant à des étoiles telles que Ni­na Si­mone, Janis Jop­plin ou en­core Otis Red­ding.

Di­manche 28 juillet. Le week­end sui­vant, la confé­rence scien­ti­fique s’an­ cre dans le ter­ri­toire. Cette an­née, Ber­nard Hu­de­lot, oe­no­logue, dé­ten­teur d’une maî­trise en bio­lo­gie géo­lo­gie, et vi­gne­ron, se penche sur le rap­port entre le vin et la san­té.

Di­manche 12 août. Le groupe Hap­py Voices, qui a no­tam­ment re­pré­sen­té la France au festival in­ter­na­tio­nal de voix de femmes au Ca­me­roun, fe­ra ré­son­ner le gos­pel et don­ne­ra à l’église de Crézancy comme un air de Sis­ter Act…

Sa­me­di 1er sep­tembre. Der­nière date mais pas des moindres. Cré­zans­wing ac­cueille Sé­bas­tien Cha­pe­ron en clô­ture de cette édi­tion 2018. De sa voix tendre, il fe­ra vivre les textes du mu­si­cien poète, Jean Fer­rat.

(PHO­TO : ARCHIVES)

Après une édi­tion 2017 sa­vou­reuse, le mil­lé­sime 2018 se pré­pare…

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.