Spec­ta­cu­laire et po­pu­laire

La Voix du Sancerrois - - La Une -

De nom­breux spec­ta­teurs sont ve­nus ad­mi­rer la com­pé­ti­tion de trial 4x4 et bug­gy à Sa­vi­gny. Re­tour en images.

Le double an­ni­ver­saire du club 4x4 Éva­sion du San­cer­rois a été vrom­bis­sant, spec­ta­cu­laire et po­pu­laire, en ce week-end de Pâques.

◗ Trente ans de vie et 20 trials à son ac­tif : le club 4x4 Éva­sion du San­cer­rois n’a pas be­soin d’un dé­ca­la­mi­nage. Ni son ter­rain des Re­nar­dières, dont les zones ar­ti­fi­cielles évo­luent en même temps que l’in­té­rêt des équi­pages pour la tech­ni­ci­té et la dex­té­ri­té qu’elles exigent d’eux.

Le ren­dez­vous pas­cal, en ou­ver­ture des cham­pion­nats Ufo­lep Li­mou­sin Centre­F rance et de l’ouest, conti­nue à ras­sem­bler pu­blic et pi­lotes. « Ils aiment bien évo­luer ici », se fé­li­cite Gilles Pe­zard, le tré­so­rier du club. Qui en bug­gy s’est frot­té aux meilleurs, dont les cham­pion et vi­ce­cham­pion de France en titre, les Creu­sois Yann Pe­cly et Dillan Mo­rais.

La pluie était at­ten­due, les 15 zones des 2 manches ont été tra­cées en consé­quence. Singes et pi­lotes, sur 36 vé­hi­cules, n’ont par­fois pu trou­ver la bonne tra­jec­toire pour se qua­li­fier à la fi­nale na­tio­nale de Saint­Mar­tin­deVa­la­mas (Ar­dèche), pré­vue mi­sep­tembre.

(PHO­TOS : FLORENT MAUPAS)

Con­trai­re­ment aux ap­pa­rences, la com­pé­ti­tion ne se joue ja­mais aux dés entre les pi­lotes, sur des zones très tech­niques.

Aux « Re­nar­dières », il ar­rive ré­gu­liè­re­ment que les bug­gys volent !

Le singe se sent par­fois pous­ser des ailes…

Même pour 100 mètres, il faut mettre sa cein­ture.

Le trial peut faire pen­ser au char à voile ou à une ré­gate...

Des des­centes ver­ti­gi­neuses.

Le pu­blic a en­core ré­pon­du pré­sent en nombre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.