Faits di­vers AR­GENT-SUR-SAULDRE ◗ Une fi­lette ren­ver­sée

La Voix du Sancerrois - - Région / Faits Divers -

Une fillette de 6 ans sor­tait de ses ac­ti­vi­tés pé­ri­sco­laires au centre de loi­sirs d’Ar­gent-sur-Sauldre, mar­di der­nier peu après 16 heures, lors­qu’elle a été ren­ver­sée par une voi­ture rou­lant à faible al­lure. Au mo­ment de l’ac­ci­dent, la fillette mar­chait sur le pas­sage pié­ton entre les rues du Quatre-Sep­tembre et le bou­le­vard de la Ré­publique.

Cons­ciente à l’ar­ri­vée des se­cours, l’en­fant, ori­gi­naire d’Ar­gent, a été pris en charge par les pom­piers qui, très vite, ont été re­joints par une équipe du Smur (ser­vice mé­di­cal d’ur­gence et de ré­ani­ma­tion) ve­nue de Gien (Loi­ret).

Si ses jours n’étaient pas en dan­ger, la fillette souf­frait de plu­sieurs frac­tures du pé­ro­né, du fé­mur et du bas­sin, ain­si que d’un lé­ger trau­ma­tisme crâ­nien. Pour évi­ter à la pe­tite fille un trans­port trop dou­lou­reux par la route en am­bu­lance, un hé­li­co­ptère du Sa­mu 45 (ser­vice d’aide mé­di­cale d’ur­gence) a été dé­pê­ché sur place et s’est po­sé sur le ter­rain du parc des sports. Il a ain­si pu trans­por­ter l’en­fant vers le centre hos­pi­ta­lier ré­gio­nal d’Or­léans-La Source.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.