Mal­gré la mo­bi­li­sa­tion une classe de Lé­ré va fer­mer

La Voix du Sancerrois - - La Une - SO­PHIE LINKENHELD

Avec la nou­velle carte sco­laire, le groupe sco­laire Ca­mille­Bois­tard, qui ac­cueille les en­fants de Lé­ré et de Su­ry­près­Lé­ré, connaî­tra la fer­me­ture d’une classe d’élé­men­taire.

Le bi­lan des ef­fec­tifs parle de lui­même, il manque quinze élèves pour main­te­nir les six classes.

Élus, équipes en­sei­gnants et pa­rents d’élèves se sont mo­bi­li­sés pour em­pê­cher cette fer­me­ture : dia­logue avec le dé­pu­té, pose d’une ban­de­role « non à la fer­me­ture d’une classe », mais aus­si une pé­ti­tion lan­cée par les re­pré­sen­tants de pa­rents d’élèves ont été or­ga­ni­sés. Ces der­niers ont d’ailleurs me­né de mul­tiples ac­tions.

« Nous avons écrit à l’ins­pec­teur de l’Aca­dé­mie, au Da­sen, au dé­pu­té Fran­çois Cor­mier­Bou­li­geon, au mi­nistre Jean­Mi­chel Blan­quer et à la pré­ fète, ex­plique un re­pré­sen­tant des pa­rents d’élèves.

Notre pé­ti­tion a re­cueilli 330 si­gna­tures. » Des ren­contres ont éga­le­ment eu lieu entre les dif­fé­rents ac­teurs, mais sans suc­cès.

« Mal­heu­reu­se­ment, et nous le dé­plo­rons, à moins de trou­ver quinze élèves, un de nos six en­ sei­gnants quit­te­ra l’école à la ren­trée de sep­tembre, et nos en­fants se­ront ré­par­tis en cinq classes : pe­tite sec­tion­moyenne sec­tion, moyenne sec­tion­grande sec­tion, CP­CE1, CE1­CE2, CM1­CM2. »

« Faire au mieux dans l’in­té­rêt de nos en­fants »

De­vant ce fait ac­com­pli, les re­pré­sen­tants de pa­rents d’élèves concluent : « Nous fai­sons confiance à notre équipe en­sei­gnante, pour faire au mieux dans l’in­té­rêt de nos en­fants avec le peu de moyens qui sont mis à sa dis­po­si­tion. »

Une pé­ti­tion a re­cueilli 330 si­gna­tures

Une classe en moins pour la ren­trée pro­chaine.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.