Un ma­ga­sin de vé­lo a ou­vert

La Voix du Sancerrois - - Rue Des Commerces - Pra­tique. Cycle San­cer­rois route de Cha­vi­gnol à Saint-Sa­tur. Rens. au 02.48.54.38.59.

Tout nou­veau dans le San­cer­rois, un ma­ga­sin vé­lo, Cycles San­cer­rois, vient d’ou­vrir route de Cha­vi­gnol à Saint-Sa­tur.

◗ A l’ini­tia­tive de ce pro­jet, Sé­bas­tien Bon­nin, ou­vrier agri­cole du­rant 20 ans mais grand pas­sion­né de vé­lo. « Je dé­si­rais me re­con­ver­tir pro­fes­sion­nel­le­ment c’est donc na­tu­rel­le­ment que je me suis di­ri­gé vers cette ac­ti­vi­té. Un pro­jet que je mène de­puis deux ans », ex­plique­t­il.

Sé­bas­tien a donc sui­vi une for­ma­tion et a ob­te­nu le cer­ti­fi­cat de qua­li­fi­ca­tion pro­fes­sion­nelle tech­ni­cien cycle. Pro­chai­ne­ment il se­ra la­bel­li­sé Ac­cueil vé­lo et La Loire à vé­lo. « Outre ma pas­sion, mon en­vie a été éga­le­ment de créer un ma­ga­sin de proxi­mi­té, étant at­ta­ché à ma ré­gion je sou­hai­ te m’in­ves­tir et par­ti­ci­per à son dy­na­misme. Il man­quait cette ac­ti­vi­té pour ré­pondre à la de­mande des cy­clistes et je pense qu’elle peut don­ner une va­leur sup­plé­men­taire au tou­risme », conti­nue le gé­rant.

Ain­si, dans une sur­face de 50 m2, le com­mer­çant vend un large pa­nel de vé­los, en­fant et adulte, VTT et vé­lo de route. Il pos­sède éga­le­ment des vé­los élec­triques et sou­haite pro­chai­ne­ment ac­qué­rir des bike trial. « Je fais évi­dem­ment la lo­ca­tion de vé­los, j’ai une flotte de 12 VTC et 6 vé­los à as­sis­tance élec­trique. Je dis­pose de nom­breuses pièces dé­ta­chées et ac­ces­soires en rayons. Au ni­veau ré­pa­ra­tion, je ré­pare de la plus pe­tite opé­ra­tion à l’in­ter­ven­tion la plus tech­nique. »

Sé­bas­tien Bon­nin vient d’ou­vrir un ma­ga­sin de vente ré­pa­ra­tion et lo­ca­tion de vé­los à Saint-Sa­tur.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.