La ga­le­rie a fê­té ses dix ans

La Voix du Sancerrois - - Sancerre Et Sancerrois - CLAU­DINE AMAT

Le week-end der­nier, la ga­le­rie Gar­nier De­la­porte si­tuée à Cha­vi­gnol fê­tait son 10e an­ni­ver­saire.

◗ Pour mar­quer di­gne­ment cet évé­ne­ment, les ga­le­ristes ont pro­fi­té de la bien­veillante com­pli­ci­té des ha­bi­tants de Cha­vi­gnol, qui ont mis à dis­po­si­tion leurs lo­caux pour la pré­sen­ta­tion des oeuvres des 24 ar­tistes per­ma­nents.

Un par­cours lu­dique et créa­tif pré­sen­tait donc, sur dif­fé­rents lieux du vil­lage, les oeuvres des 24 ar­tistes qui ont ex­po­sé suc­ces­si­ve­ment à la ga­le­rie de­puis 10 ans. Lors de cette pro­me­nade, il a été re­mar­qué les très grandes sculp­tures de Jean­Paul Mos­co­vi­no.

Un re­pas était éga­le­ment pré­vu, il a réuni qua­tre­vingts convives qui ont pu échan­ger avec les treize ar­tistes pré­sents. Une soi­rée convi­viale par­fai­te­ment réus­sie grâce à l’im­pli­ca­tion de l’as­so­cia­tion Cha­vi­gnol tou­jours. Tout au long de ces deux jour­nées, la mu­sique a été éga­le­ment pré­sente avec les in­ter­ven­tions poé­tiques per­son­nelles de Xa­vier Plu­mas et le ma­gni­fique concert de l’en­semble des Âmes Ga­lantes.

Cette ma­ni­fes­ta­tion sur deux jours marque éga­le­ment le point de dé­part de la nou­velle sai­son ar­tis­ti­ que où les 24 ar­tistes de la ga­le­rie se­ront à tour de rôle mis en va­leur, en com­men­çant par les deux ex­po­si­tions per­son­nelles de Pas­cal Ho­no­ré et Jacques La­croix.

Plu­sieurs ar­tistes étaient pré­sents au dixième an­ni­ver­saire de la ga­le­rie Gar­nier De­la­porte si­tuée à Cha­vi­gnol.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.