Une chasse aux oeufs fruc­tueuse à La Borne

La Voix du Sancerrois - - Henrichemont Et Ses Environs -

Ven­dre­di ma­tin, une qua­ran­taine de jeunes en­fants cou­raient dans tous les sens, près du Centre de créa­tion cé­ra­mique à la re­cherche des oeufs ca­chés.

Or­ga­ni­sé par Tic Tac Ram, le re­lais d’as­sis­tants ma­ter­nels, ser­vice de la com­mu­nau­té de com­munes des Terres du Haut Ber­ry, cette chasse aux oeufs géante, s’est dé­rou­lée sous un beau so­leil, en pré­sence de pa­rents, d’as­sis­tants et d’as­sis­tantes ma­ter­nelles, et des en­fants des crèches. Les pe­tits ne sont pas re­ve­nus les mains vides, les pa­niers ont bien vite été rem­plis de bons cho­co­lats. Après avoir mis en com­mun toute la ré­colte, les cho­co­lats ont été re­dis­tri­bués équi­ta­ble­ment, le temps d’une pho­to près du grand pa­nier qui dé­bor­dait de dou­ceurs.

Au cours de la dis­tri­bu­tion, les cé­ra­mistes qui pré­pa­raient le four pour les dé­mons­tra­tions n’ont pas été ou­bliés. Le but de la jour­née, au­de­là de pas­ser un agréable mo­ment en­semble, est de pré­sen­ter une ani­ma­tion pour dé­cou­vrir les sites cultu­rels ou aty­piques du ter­ri­toire. Cer­tains adultes dé­cou­vraient le centre bor­nois et toutes ses ac­ti­vi­tés pour la pre­mière fois.

Les pe­tits ont ra­mas­sé plein d’oeufs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.