Une sym­pa­thique chasse aux oeufs

La Voix du Sancerrois - - Sancergues Et Ses Environs -

Une quin­zaine d’en­fants étaient au dé­part de la chasse aux oeufs de Pâques à l’in­vi­ta­tion de l’as­so­cia­tion Entre Loi­sirs et Cul­ture, chez Ge­ne­viève Guille­rault, com­plice pour cette lu­dique ma­ni­fes­ta­tion.

Sa­medi après­mi­di, dans l’agréable es­pace d’une prai­rie ar­bo­rée, les res­pon­sables de l’as­so­cia­tion, que pré­side Gaë­tan Du­four, ont dis­si­mu­lé les oeufs au pied des arbres, ar­bustes et autres vé­gé­ta­tions.

Cinq oeufs de cou­leur à re­trou­ver

Chris­telle Du­four a don­né la règle du jeu : chaque en­fant de­vait re­trou­ver cinq oeufs de cou­leur dif­fé­rente et un nu­mé­ro de ti­rage au sort pour cha­cun. Au si­gnal les en­fants se sont élan­cés joyeuse­ ment à la re­cherche des fa­meux oeufs ; les plus pe­tits gui­dés par leurs pa­rents. Tous se sont re­trou­vés au point d’ac­cueil pour rap­por­ter leur col­lecte. Ils étaient conviés à un goû­ter où furent dis­tri­bués les sa­chets de vrais oeufs en cho­co­lat. Agréable ma­ni­fes­ta­tion qui avait été agré­men­tée de deux grilles de chance avec cha­cune un kg de cho­co­lat à ga­gner. Le pré­sident a re­mer­cié pour cette gé­né­ro­si­té des cho­co­lats of­ferts et Ge­ne­viève Guille­rault pour son ac­cueil et sa sym­pa­thique par­ti­ci­pa­tion.

Pour les plus pe­tits, les pa­rents ve­naient par­fois au se­cours pour trou­ver les nids bien ca­chés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.