Sté­pha­nie Ja­ni­cot ren­contre ses lec­teurs

La Voix du Sancerrois - - Sorties Et Loisirs - Pra­tique. Ren­contre sa­medi 14 avril à 15 heures à la bi­blio­thèque. En­trée libre.

◗ Sa­medi 14 avril à 15 heures à la bi­blio­thèque al­bi­nienne, Sté­pha­nie Ja­ni­cot, écri­vain, vien­dra à la ren­contre de ses lec­teurs afin de ré­pondre à leurs ques­tions. L’au­teur a pu­blié une ving­taine de ro­mans et d’es­sais et son der­nier ou­vrage est sor­ti en 2017 Fal­len An­gel dans le style genre po­li­cier.

L’au­teur en­tre­mêle les his­toires dans dif­fé­rentes tem­po­ra­li­tés, dif­fé­rents lieux afin de mieux cer­ner ses in­di­vi­dus et pou­voir évo­quer tous les points de vue. Des per­son­nages peuvent ré­ap­pa­raître dans des ou­vrages dif­fé­rents.

En 2013, elle pu­blie La mé­moire du monde chez Al­bin Mi­chel, un ro­man qui a re­çu le prix Re­nau­dot et où elle se ba­lade pen­dant cinq an­nées dans les méandres du temps d’Égypte à Is­raël, en Grèce, Alexan­dr ie puis à Rome, en Gaule et en Bre­tagne… Par­ta­geant le quo­ ti­dien des ci­vi­li­sa­tions an­ciennes, écu­mant les der­nières re­cherches ar­chéo­lo­giques, les bi­blio­thèques etc.

Elle se­ra pré­sente pour par­ler de ses hé­roïnes à la bi­blio­thèque. Mais en at­ten­dant, ses livres sont à dis­po­si­tions des lec­teurs aux jours d’ou­ver­ture de la bi­blio­thèque, du mar­di au ven­dre­di de 14 à 18 heures et le sa­medi de 9 h 30 à 12 heures et de 14 à 17 heures.

Sté­pha­nie Ja­ni­cot.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.