Le sec­teur agroa­li­men­taire manque de main-d’oeuvre

L'Action Républicaine - - Nogent-le-Rotrou -

So­phie Val­lé, conseillère en­tre­prise et Guillaume Wo­jt­ko­wiak conseiller au­près des de­man­deurs d’em­ploi sont ve­nus à la ren­contre d’une qua­ran­taine de per­sonnes pré­sentes sur les 200 de­man­deurs du sec­teur conviés, pour les in­for­mer sur les pra­tiques des mé­tiers de l’agroa­li­men­taire.

« Ce sont des mé­tiers pour les­quels on de­mande au­cune qua­li­fi­ca­tion par­ti­cu­lière. Tous peuvent y ac­cé­der ra­pi­de­ment. Les en­tre­prises forment les em­ployés au sein même de leurs éta­blis­se­ments » no­tait la conseillère. Cette pré­sen­ta­tion des dif­fé­rents mé­tiers s’est dé­rou­lée dans la salle des fêtes et en par­te­na­riat avec la MSAP d’Au­thon-duPerche.

Les en­tre­prises du sec­teur agroa­li­men­taire manquent de main-d’oeuvre aus­si bien à temps plein que pour l’ac­ti­vi­té sai­son­nière qui se pro­file. La pro- chaine ses­sion d’in­for­ma­tion sur ce sec­teur d’ac­ti­vi­té au­ra lieu le 21 fé­vrier à 9h30 dans la salle Si­mone-Si­gno­ret à Nogent-leRo­trou.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.