Ten­tez la course de caisses à sa­von

Sa­me­di 7 juillet, une course de caisses à sa­von se­ra or­ga­ni­sée aux Gau­che­tières à Nogent-le-Ro­trou. Vous avez cinq mois pour pré­pa­rer votre bo­lide !

L'Action Républicaine - - La Une -

Les caisses à sa­von vont faire chauf­fer le bi­tume aux Gau­che­tières sa­me­di 7 juillet. De la rue du Tertre au centre com­mer­cial, 600 mètres de course de fo­lie grâce à la Boîte à Ou­tils, le Sic­tom, la Res­sour­ce­rie, la Lu­do’Perche et la Mai­son du Tertre.

En­tre­prises, as­so­cia­tions…

« Grâce à cette col­la­bo­ra­tion, nous avons pro­gram­mé seize ren­dez-vous ré­cup’ du­rant l’an­née » ex­plique Paul Be­ni­zio, di­rec­teur de la Mai­son du Tertre. Dont le mo­ment fort « se­ra cette course qui se dé­roule dans le cadre de la Fête de la Ré­cup’ » note la res­pon­sable de la Res­sour­ce­rie Mar­got De­né­cheau. Vous avez donc cinq mois pour pré­pa­rer votre bo­lide, « et tout le monde peut y par­ti­ci­per : en­tre­prises, co­mi­tés d’en­tre­prise, as­so­cia­tions spor­tives ou cultu­relles, par­ti­cu­liers,

as­so­cia­tions de quar­tiers, com­munes » ajoutent les or­ga­ni­sa­teurs. Quant au rè­gle­ment de la voi­ture, les vé­hi­cules bi­places sont au­to­ri­sés avec trois roues mi­ni­mum, des freins et sans pé­dales.

La plus belle, la plus ra­pide…

Lais­sez libre cours à votre ima­gi­na­tion pour créer les caisses les plus far­fe­lues, les plus belles, les plus drôles, tout en res­pec­tant la sé­cu­ri­té des pi­lotes et du pu­blic. Pour cons­truire votre caisse, « pour 50 eu­ros, un par­ti­cu­lier peut al­ler à la Boîte à Ou­tils se ser­vir des ma­chines et re­ce­voir des conseils ». Et lors de cette jour­née du 7 juillet, « nous re­met­trons plu­sieurs types de prix : la plus ra­pide, la plus « ré­cup », le meilleur

dé­gui­se­ment »… Dans le même temps, donc, au 111 rue Bre­ton­ne­rie se dé­rou­le­ra la Fête de la Ré­cup, « avec des stands, des ate­liers de fa­bri­ca­tion et de dé­mons­tra­tion, des spec­tacles de rue, des ani­ma­tions cultu­relles pour pe­tits et grands tou­jours en lien avec le bri­co­lage et la ré­cup’. Et un spec­tacle le soir pour dan­ser du­rant quatre heures ».

Ate­liers, ca­fé ré­pa­ra­tion

Autre mo­ment fort de l’an­née, « la fête de fin d’an­née fixée au 21 dé­cembre à la

salle Si­mone-Si­gno­ret » que la Mai­son du Tertre or­ga­nise de­puis de nom­breuses an­nées. Au pro­gramme : ré­tro de tous les ren­dez-vous de l’an­née, re­pas par­ta­gé et un spec­tacle sur le thème de l’en­vi­ron­ne­ment.

Autre ani­ma­tion, « quatre ca­fé ré­pa­ra­tion qui ont bien fonc­tion­né l’an der­nier. D’ailleurs, nous cher­chons des bé­né­voles bri­co­leurs » dé­voile Maël Le­fran­çois, le pré­sident de la Boîte à Ou­tils. A no­ter éga­le­ment une vi­site, « à La Ferme à Bru­nelles avec dé­cou­verte des ani­maux et goû­ter à base de pro­duits lo­caux et une ba­lade à la ren­contre des oi­seaux avec le Parc Na­tu­rel

Ré­gio­nal du Perche ». En­fin, sept ate­liers (van­ne­rie, cou­ture, fa­bri­ca­tion de trousse, de pe­tit mo­bi­lier en bois de pa­lette…)… Tout un pro­gramme !

Une course de caisses à sa­von est pré­vue le 7 juillet à Nogent-le-Ro­trou (Pho­to d’illus­tra­tion).

La Boîte à Ou­tils, le Sic­tom, la Res­sour­ce­rie, la Lu­do’Perche et la Mai­son du Tertre réunis pour un pro­gramme d’ani­ma­tions.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.